Du Junior au Sénior !
Cette année, la Géorgie a décidé de modifier sa méthode de sélection pour choisir son artiste pour l'Eurovision 2023, le diffuseur géorgien a en effet utiliser le télécrochet "The Voice Georgia" pour chercher sa perle rare.
Après plusieurs semaines de compétition, la finale de "The Voice" en Géorgie a eut lieu ce soir, où les 8 meilleurs candidats s'affrontaient et dont le grand vainqueur se voyait donc offrir le précieux billet pour Liverpool.
Les 8 finalistes étaient :
- Tako Kakalashvili
- Lika Siradze
- Giorgi Datiashvili
- Likuna Tutisani
- Tina Datikashvili
- Kakha Aslamazishvili
- Anka Tatarashvili
- Iru Khechanovi
A l'issue de la soirée, le public géorgien a donc décidé d'envoyer à l'Eurovision en mai prochain :
Iru Khechanovi
- Qui est Iru Khechanovi ?
Iru est âgée de 23 ans, elle est née dans la capitale de Tbilissi en Géorgie, elle est notamment connu des fans de l'Eurovision pour avoir remporté l'Eurovision Junior 2011 au sein du groupe Candy et la chanson "Candy Music".
Le jeune artiste a remporté la finale avec 21% des suffrages, la chanson qu'elle défendra à Liverpool sera dévoilé à une date ultérieure.
*** MISE A JOUR : JEUDI 16 MARS 2023 ***
C'est désormais autour de la 37ᵉ et dernière chanson de cette édition 2023 de l'Eurovision d'être enfin dévoilé et c'est donc la Géorgie avec sa représentante Iru qui nous livre sa chanson intitulé "Echo" dont voici le clip officiel ci-dessous :