Israël a trouvé sa chanson !
Le diffuseur israélien vient d'annoncer que sa représentante, la chanteuse Noa Kirel sélectionné en interne depuis déjà plusieurs mois, a choisi la chanson qu'elle interprétera lors de la 67e édition de l'Eurovision à Liverpool.
Comme vous le savez peut-être, Noa travaillait depuis plusieurs mois sur deux titres avec son équipe, désormais la popstar israélienne a enfin fait son choix entre ses deux titres et interprétera donc la chanson "Unicorn".
Sa contribution pour Liverpool est écrite par Noa Kirel elle-même, mais également par Doron Medalie (ayant déjà écrit et composé la chanson "Toy" avec laquelle Netta à remporter l'Eurovision en 2018 à Lisbonne, mais aussi l'excellent "Feker Lebi" pour Eden Alene en 2020).
Du côté de l'équipe de compositeurs, Noa a fait appel à May Sepadia, DJ Yinon Yahel Emonim qui a notamment co-écrit en compagnie de Doron Medalie le titre "Golden Boy" de Nadav Guedj à l'Eurovision 2015.
La chanson parle de l'autonomisation des femmes qui sera interprétée en anglais avec quelques mots en hébreu, et devrait être dévoilée d'ici mars prochain.
Noa a tenu à s'exprimer sur son choix de chanson :
"Je suis très excité par notre choix de chanson... le choix marque la première étape importante vers l'Eurovision en mai. Nous avons écrit une chanson qui m'émeut personnellement à chaque fois que je la chante ou que je l'écoute, et j'ai hâte que vous puissiez écouter la chanson"