sigla-TVR

Qui succèdera à WRS ?

roumanieLa télévision roumaine TVR vient d'annoncer ses plans concernant sa participation à l'Eurovision 2023 qui se tiendra à Liverpool au Royaume-Uni en mai prochain.

Cette année encore, une finale nationale sera au rendez-vous le 11 février 2023, à savoir la fameuse " Selecția Națională"qui décidera qui succèdera à WRS à Liverpool.

Pour cela, le diffuseur roumain ouvrira sa fenêtre de soumission du 14 novembre au 11 décembre 2022 afin que les artistes puissent envoyer leur candidature au siège de TVR.

Par la suite, c'est un jury de professionnel qui se réunira pour déterminer quelles seront les 12 finalistes qui seront en compétition lors de la finale nationale du 11 février prochain.

Les heureux élus seront quant à eux dévoilé le samedi 17 décembre, et lors de la finale, seul le public décidera du grand vainqueur de cette finale grâce à un vote en ligne et par SMS.

On se quitte avec celui qui a permis à la Roumanie de retrouver le chemin de la finale à l'Eurovision après trois échecs consécutifs, à savoir WRS et son titre "Llámame", 18e de la grande finale en mai dernier à Turin.