mia-dion

Un duo succède à S10 !

Pays BasLa télévision néerlandaise vient de dévoiler en ce premier jour de novembre l'identité des futurs représentants des pays-Bas pour l'Eurovision 2023 qui se tiendra comme vous le savez en mai prochain à Liverpool.

Une nouvelle fois, c'est un comité d'experts mandaté par le diffuseur néerlandais qui s'est réuni afin de déterminer à la fois la chanson et l'artiste pour l'Eurovision.

  • Le choix du comité, c'est finalement fixé sur :

Mia Nicolai & Dion Cooper

Qui est Mia Nicolai ?

Mia est née à Amsterdam, elle est âgée de 26 ans, et a commencé la musique dès son enfance en apprenant le violon et le piano, et a eu une éducation très axé sur la créativité avec le théâtre, du ballet, de la musique et des contes.

Mia est inspirée par l'univers musical de David Bowie, elle a beaucoup voyagé tout au long de sa jeune carrière en passant par Melbourne, Londres, Mexico et New York, et s'est désormais installée à Los Angeles.

Mia était étudiante à la Toneelschool de Maastricht, une école de théâtre bien connue. Elle a joué dans des rôles mineurs dans plusieurs films et a fait une petite apparition dans "Flikken Rotterdam", une série policière néerlandaise populaire, et a travaillé également dans le milieu du mannequinat.

Elle a déjà sorti deux singles, le premier "Set me free" et un second en 2020, "Mutaal needs" qui est notamment sorti aux USA sur les ondes de la célèbre émission de radio Zane Lowe.

Qui est Dion Cooper ?

Dion est âgé de 28 ans, il réside à Wassenaar, près de La Haye et rêve de devenir musicien depuis qu'il a quatre ans, et a commencé à jouer de la guitare alors qu'il n'avait que 15 ans.

Il a toujours été bercé par la musique puisque son père était batteur et lui faisait écouter déjà à l'époque les titres de Toto, les Beatles et de Jimi Hendrix.

Il s'est fait connaître du grand public aux Pays-Bas en prenant part à "The Voice Of Holland" où il a été éliminé à l'étape des battles.

Dion Cooper sort son tout premier EP en 2021 intitulé "Too Young Too Dumb", il décrit sa musique comme un mélange de Harry Styles et Bryan Adams.

Dion a déjà travaillé avec Duncan Laurence (grand lauréat de l'Eurovision 2019 à Tel Aviv) sur un titre qui lui a permis de suivre ce dernier sur sa tournée "Small town boy".

* * * * *

La chanson qui représentera les Pays-Bas à Liverpool a été écrite et composé par Duncan Laurence et produit par son compagnon le producteur américain Jordan Garfield, et sera dévoilé ultérieurement.

Le comité de sélection a été unanime concernant le choix du duo, mais également par rapport à la chanson dont les voix ce mari à merveille, Mia et Dion proposeront à priori un titre distinctif, franc et significatif, et qui se démarquera à l'Eurovision.