Sophie Lennon to fly the Irish flag at Junior Eurovision – ESCBubble

irlandeHier avait lieu la finale nationale Junior en Irlande afin de déterminer le prochain artiste qui défendra les couleurs irlandaises à Erevan le 11 décembre prochain.

Après une série de phases éliminatoires et une demi-finale, elles étaient encore trois jeunes artistes en lice pour décrocher le fameux billet pour l'Eurovision Junior, à savoir :

  • Clare Keelay
  • Sophie Lennon
  • Niamh Noade

Lors de cette finale, les trois candidates se sont affrontées en interprétant chacune deux chansons, tout d'abord une reprise en langue irlandaise, puis dans un second temps en reprenant un titre de l'Eurovision de leur choix.

Pour la première fois de son histoire dans le Junior, l'Irlande à cette année fait appel au vote du public irlandais seul pour choisir le vainqueur de cette finale, le jury présent sur le plateau quant à lui n'avait un avis consultatif sur les prestations.

Le jury d'experts était composé de Niamh Ní Chróinín (animateur radio et directeur de la station de radio jeunesse Raidió Rí-Rá ), Chris Greene (présentateur RTÉ 2fm) et du représentant irlandais de 2006 Brian Kennedy.

  • À l'issue de cette soirée, le public irlandais a livré son verdict, et l'artiste qui représentera l'Irlande à Erevan est :

    Sophie_Lennon

Sophie Lennon

La chanson que Sophie défendra à l'Eurovision Junior en Arménie sera spécialement écrite et composé pour elle et sera dévoilé plus tard.

En attendant, on se quitte sur sa reprise de la chanson gagnante irlandaise de 1992, à savoir "Why Me" de Linda Martin :

*** MISE À JOUR : MERCREDI 9 NOVEMBRE 2022 ***

C'est aujourd'hui que l'Irlande a dévoilé le clip officiel de la chanson "Solas" qui sera interprété par la jeune Sophie Lennon à Erevan le mois prochain :