Qui succèdera à Brooke ?
La télévision irlandaise RTE vient de confirmer dans un premier temps sa participation à la 67e édition de l'Eurovision 2023 qui aura lieu chez son voisin britannique en mai prochain.
Le diffuseur irlandais a également dévoilé ses plans pour sa prochaine sélection 2023, en effet l'île émeraude a décidé une nouvelle fois d'organiser une finale nationale à travers son célèbre "Eurosong" qui aura lieu en début d'année prochaine lors d'une émission spécialement consacré lors de l'émission "The Late Late Show" animé par l'incontournable Ryan Trubidy.
Les artistes souhaitant prendre part à la sélection irlandaise 2023 peuvent dès à présent envoyer leur candidature, et ce, jusqu'au 28 octobre directement à la chaîne RTE.
Le diffuseur irlandais souhaiterai vraiment en priorité recevoir des candidatures d'artistes et auteurs-compositeurs établi et ayant une forte expérience de la scène en Irlande.
Par la suite, ce sera à un panel d'expert de l'industrie irlandaise et de fans de l'Eurovision de choisir les meilleures chansons qui seront sélectionnées pour la finale nationale.
Le vainqueur de l'Eurosong sera déterminé par un combiné de vote d'un jury international, d'un jury local et du public irlandais et défendra ainsi les couleurs de son pays au Royaume-Uni.
Espérons que l'Irlande arrivera à se qualifier en finale ce qui n'est plus arrivé depuis 2016 avec le jeune Ryan O'Shaughnessy.
Cette année à Turin, Brooke a échoué en 15e position de sa demi-finale avec son titre "That's Rich" avec lequel nous clôturerons cette article.