ESC2023

Qui de Glasgow ou de Liverpool raflera la mise ?

royaume uniL'étau se resserre du côté du Royaume-Uni concernant la prochaine ville hôte qui aura l'honneur de pouvoir accueillir la 67e édition de l'Eurovision 2023 en mai prochain.

Après avoir dévoilé en août dernier le nom des sept villes en course pour tenter d'obtenir l'hébergement du Concours 2023, à savoir Birmingham, Glasgow, Leeds, Liverpool, Manchester, Newcastle et Sheffield, la BBC a désormais raccourci cette shorlist à deux villes.

  • En effet, désormais deux villes sont encore en compétition pour remporter le titre de ville hôte, il s'agit donc de :

Hosts cities UK 2023

GLASGOW

George Square | 2023 UCI Cycling World Championships

C'est la plus grande ville d'Écosse, en 2008, Glasgow a été nommée première ville UNESCO de la musique au Royaume-Uni, notamment pour son patrimoine et sa scène musicale, contemporaine, dynamique et variée qui accueille de très nombreux événements musicaux chaque semaine.

Le complexe qui serait choisi en cas de victoire sera l'arène OVO Hydro que vous avez pu notamment voir dans le film Netflix  "Concours Eurovision de la chanson : L'histoire de Fire Saga" :

The OVO Hydro, Glasgow West End | What's On Glasgow

LIVERPOOL

Liverpool – Port marchand - UNESCO World Heritage Centre

C'est la ville à la scène musicale la plus variée et seule ville UNESCO de musique du Royaume-Uni, connu pour avoir notamment fait immerger sur la scène internationale, entre autre, l'un des groupes les plus mythiques, à savoir les Beatles dont la ville a notamment rendu hommage à son leader, le regretté John Lenon en baptisant ainsi l'aéroport de la ville.

Liverpool développe son activité touristique principalement autour du groupe de musique en lui consacrant des galeries d'art et musées retraçant leur parcours musical.

Mais Liverpool n'est pas connu que pour la musique, la ville britannique est bien évidemment connue également pour le football avec son équipe du Liverpool FC et son palmarès plus que conséquent.

En cas de victoire, l'édition 2023 de l'Eurovision devrait prendre ses quartiers au sein du M&S Bank Arena :

https://lbndaily.co.uk/wp-content/uploads/2020/12/MS-Bank-Arena-panorama-e1608580767339.jpg

  • Voici la vidéo promotionnelle de Liverpool envoyer avec sa candidature :

Désormais, la BBC en collaboration avec l'UER vont devoir faire un choix final entre ses deux dernières villes, rien n'est joué même si Glasgow semble être la grandissime favorite à la victoire.

Nous devrions connaître l'identité de la prochaine ville hôte de l'Eurovision 2023 très prochainement !