Dora 2023

Qui succèdera à Mia Dimšić ?

croatieLa Croatie vient de dévoiler ses plans pour sa future sélection 2023, le pays traverse une longue traversée du désert, puisque ce dernier ne s'est plus qualifié en finale de l'Eurovision depuis 2017.

Le pays balte est passé deux fois proche de la qualification en 2021 et 2022 et espère enfin se qualifier pour l'Eurovision 2023.

La télévision croate HRT a annoncé qu'une nouvelle fois le pays utilisera son incontournable festival "DORA" pour sélectionner à la fois l'artiste et la chanson pour l'Eurovision 2023 au Royaume-Uni.

Dès à présent les candidatures sont ouvertes, les artistes souhaitant postuler doivent envoyer leur chanson directement au siège de la chaîne croate HRT, et ce, jusqu'au 20 novembre prochain.

Par la suite, un jury d'experts mandaté par le diffuseur croate retiendra entre 14 et 28 titres pour participer au "DORA 2023", mais aussi 4 chansons en réserve au cas où l'une des chansons sélectionnées ne puisse plus concourir à tout moment.

Les artistes retenus devrait être dévoilés normalement au mois de janvier et la finale du "DORA" devrait quant à elle se dérouler courant février en direct de la ville d'Opatija comme à son habitude.

On se quitte en musique avec la prestation de Mia en mai dernier à Turin avec sa ballade "Guilty Pleasure", 11e en demi-finale :