Aujourd’hui : l’Ukraine choisit pour le Junior !

Zlata Dzyunka succède à Olena Usenko !

ukraineEn fin d'après-midi a eu lieu en direct de la capitale ukrainienne de Kiev la sélection nationale Junior présenté par Timur Miroshnychenko (l'un des trois hôtes de l'Eurovision 2017).

Lors de cette finale, cinq artistes étaient en lice pour tenter de décrocher le précieux sésame, elles-mêmes choisi parmi 50 candidatures reçu par la chaîne ukrainienne.

Il s'agissait de :

  1. Sofia Artemenko and DJ Polinka “Zamovlyannya”
  2. Zlata Dzyunka“Nezlamna”
  3. Elizaveta Petruk“Pisnya pro Lelechat”
  4. Darya Rebrova “Paporoti kvitka”
  5. Diana Stasiuk “We are the Future”

La lauréate de cette finale nationale a été choisi par un jury exclusivement féminin, lui-même choisi par un vote en ligne il y a quelques jours composés de Khrystyna Solovyy (auteure-compositrice et interprète), Myroslava Saliy (chanteuse et coach vocale) et Anzhelika Rudnytska (animatrice télé).

C'est un vote à 50/50 entre le jury et un vote en ligne qui a donc déterminé laquelle des cinq candidates défendrait les couleurs ukrainienne à l'Eurovision Junior 2022 à Erevan.

Finalement, après les votes des jurys et du public, Sofia Artemenko & DJ Polinka et Zlata Dzyunka ont terminé à égalité de points avec 9 points chacune, le jury a dû une nouvelle fois voté pour choisir entre les deux artistes.

  • A l'issue du second tour de vote , l'Ukraine a choisi d'envoyer à Erevan :

Zlata Dzyunka

Zlata Dzyunka

“Nezlamna”

  • On se quitte avec la prestation de cette dernière :

*** MISE À JOUR : VENDREDI 25 NOVEMBRE 2022***

Voici le clip officiel de la chanson "Nezlamna" qui défendra les couleurs ukrainiennes à Erevan et qui sera interprété par Zlata Dziunka :