Qui succèdera à Emma Muscat ?
Le diffuseur maltais PBS a confirmé sa participation pour la 67e édition de l'Eurovision de la Chanson et a annoncé par la même occasion utiliser une nouvelle fois sa mythique finale nationale du "Malta Eurovision Song Contest" afin de déterminer à la fois l'artiste et la chanson qui défendront les couleurs maltaises à l'Eurovision 2023.
Cette année il y a aura pas moins de 40 chansons qui seront choisies pour entrer dans la sélection maltaise 2023, il y aura le retour des quarts de finale qui mettra en lice 10 chansons dans chacune d'elle, où seules les six meilleures atteindront les demi-finales.
En demi-finale, les 24 meilleures chansons s'affronteront où les 16 meilleures se qualifieront pour la grande finale du "Malta Eurovision Song Contest" (MESC) qui se tiendra le 11 février 2023.
Voici ci-dessous le dérouleront la future sélection maltaise 2023 :
- Quart de finale 1 : 13 janvier
- Quart de finale 2 : 20 janvier
- Quart de finale 3 : 27 janvier
- Quart de finale 4 : 3 février
- Demi-finale : 9 février
- Grande Finale : 11 février
Les artistes souhaitant participer à la sélection maltaise peuvent soumettre leur chanson pour dès le 17 octobre, et ce, jusqu'au 31 octobre, les participants au MESC seront annoncés en novembre prochain.
Cette année, c'est Emma Muscat qui avait représenté l'île de Malte à Turin avec son titre "I am What I am", mais elle n'a malheureusement pas réussi à se qualifier pour al grande finale en terminant 16e de sa demi-finale.
- On se quitte donc avec sa prestation en live à Turin ci-dessous :