images

Qui succèdera à Jérémie Makiese ?

belgiqueVoici des nouvelles provenant de nos voisins belges, concernant leur méthode de sélection dans l'objectif de la prochaine édition de l'Eurovision 2023.

Cette année, c'est la Belgique flamande, à savoir la VRT qui sera en charge de déterminer le prochain artiste belge pour l'Eurovision qui se déroulera comme vous le savez au Royaume-Uni.

Après avoir fait des choix en interne ces dernières années, la VRT a annoncé mettre à nouveau en place sa finale nationale "Eurosong" pour 2023, sept ans après sa dernière tentative qui avait couronné à l'époque la jeune et talentueuse Laura Tesoro, 10e à Stockholm.

La sélection belge 2023 s'étalerait sur 5 à 7 semaines et devrait être présenté par Peter Van de Veire qui commente régulièrement le Concours pour la Belgique flamande et sera diffusé sur la chaîne Eén.

Eurosong' met Peter Van de Veire keert terug op Eén | TVvisie

En attendant, pour patienter, repartons en 2016 à Stockholm pour voir ou (re)voir la prestation en finale de la dernière lauréate de l'Eurosong à savoir Laura Tesoro et son titre "What's the pressure" :

*** MISE A JOUR : MARDI 18 OCTOBRE 2022 ***

Le diffuseur belge flamand VRT a annoncé de nouveaux détails concernant sa future sélection nationale afin de trouver son prochain artiste pour l'Eurovision 2023 :

Sept finalistes seront en compétition, chacun avec deux titres, où le public devra choisir avec laquelle des deux chansons le candidat sera en lice pour remporter le billet pour Liverpool.

La finale nationale belge devrait se tenir au sein du Paleis 12 de Bruxelles d'ici le mois de février 2023 :

Palais 12 - Wikipedia