Euro Zoom 2022 ESPAGNE

 

 

  • Titre de la chanson : "SloMo"
  • Auteur(s) : Ibere ​​Fortes, Leroy Sánchez, Maggie Szabo
  • Compositeur(s) Arjen Thonen, Ibere ​​Fortes, Keith Harris, Leroy Sánchez, Maggie Szabo
  • Type de sélection : Sélection nationale "Benidorm Fest"

 

 Clip officiel de la chanson :

Tealstr2

 

 L'artiste, en quelques mots . . .

 

espagneChanel Terrero est née le 28 juillet 1991 à La Havane à Cuba, elle est à la fois chanteuse, danseuse et actrice. Sa famille a déménagé à Olesa de Montserrat en Espagne, lorsque Chanel avait tout juste trois ans.

Elle emménage à Madrid pour entamer sa carrière d'actrice et se produit dans diverses comédies musicales tels que "Mamma Mia !", "Tarzán", "Flashdance", The bodyguard" et "le Roi Lion".

En 2010, Chanel à l'opportunité de danser sur une performance de la chanteuse Shakira qui se produit lors des "MTV Europe Music Awards".

Elle a également tourné en tant qu'actrice dans pas moins de  236 épisodes de "Gym Tony", 238 épisodes de "La peluquería" et de nombreuses autres séries télévisées.

En 2022, Chanel est retenu pour faire partie des 14 artistes de la sélection nationale espagnole "Benidorm Fest", dont elle remportera dans un premier temps sa demi-finale puis la grande finale avec sa chanson "SloMo" qui est son tout premier single.

 

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

Cette année, l'Espagne sera représentée par la bomba latina par excellence, à savoir Chanel une sorte d'Eleni Foureira 2.0 qui nous propose ici un morceau de pop latino très catchy qui devrait mettre sans aucun doute le feu sur la scène turinoise.

La chanson en elle-même est d'une efficacité redoutable, très actuelle, sonnant comme un véritable hit de l'été, avec un refrain mémorable et très addictif, le tout porté par une interprète à la fois solaire et très charismatique.

La mise en scène est très spectaculaire, imparable et taillée au millimètre près et propose un vrai moment de spectacle avec une chorégraphie endiablé emmené par une danseuse hors-pair et magnétique qui a vraiment le sens show.

 L'Espagne dispose là d'une contribution très compétitive, avec un gros potentiel, capable de ramener le pays très largement dans un top 10 à Turin, tout est réuni ici pour que les espagnols brillent à nouveau dans un Concours Eurovision.

 

Note attribuée par "Eurovision-12 points"

 

19/20

Chanel