Euro Zoom 2022 ISRAEL

 

  • Titre de la chanson : "I.M"
  • Auteur(s)Asi Tal , Chen Aharoni, Lidor Saadia
  • Compositeur(s) Asi Tal , Chen Aharoni, Lidor Saadia
  • Type de sélection : Sélection télévisée "X FACTOR Israël"

 

 Clip officiel de la chanson : 

Tealstr2

 

 L'artiste, en quelques mots . . .

israelMichael Ben David est né le 26 juillet 1996 à Tel Aviv, dès son plus jeune âge il commence à prendre des cours de chant et à étudier la danse avec le chorégraphe israélien Oz Morag et commence à travailler également comme serveur chanteur dans un bar de Tel Aviv.

Après avoir terminé son service militaire obligatoire, Michael est diplômé en 2020 de la "Beit Zvi School of Performing Arts", qui a vu passer un certain nombre d'anciens artistes israéliens de l'Eurovision tel que Rita, Shiri Maimon ou encore Harel Skaat.

Pendant son cursus, il joue dans plusieurs pièces de théâtre et comédies musicale (A Thousand and One Nights et King Solomon and Shlomo the Shoemaker, ainsi que dans The Kitchen).

En octobre 2021, Ben David auditionne pour le télécrochet "X Factor Israel" qui a servit cette année de sélection nationale en Israël où il franchit toutes les étapes du programme au sein de la catégorie garçon coaché par la gagnante de l'Eurovision 2018 Neta.

Il remporte de justesse avec seulement un point d'écart la finale du "X FACTOR Israël" avec sa chanson "I.M" et représentera donc Israël à Turin en mai prochain.

 

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

C'est finalement le petit protégé de la dernière gagnante israélienne de l'Eurovision 2018 qui cette année tentera d'apporter à Israël le meilleur des classements à Turin.

Michael Ben David est un excellent interprète à la voix puissante, très charismatique et qui n'hésite pas à donner de sa personne sur scène pour nous offrir un show spectaculaire.

L'israélien nous délivre ici un morceau de très bonne facture, très entêtant, efficace dans sa globalité et porté par un artiste solaire, exubérant à souhait et show man dans l'âme.

Malgré le petit côté "cliché" que l'on pourrait lui trouver, ce morceau véhicule un message fort sur l'acceptation de soi, c'est tout de même bien produit, l'introduction a capella du chanteur donne vraiment le ton et capte tout de suite l'attention de l'audimat. On appréciera également la petite touche orientale à mi-chemin qui fait son petit effet.

Michael nous offrira, sans surprise, trois minutes explosives, avec un tableau visuel léché au millimètre près comme on peut le voir dans le clip de la chanson et devrait marquer les esprits.

La proposition israélienne à pas mal d'aouts et de potentiel dans sa poche pour venir faire un joli classement à Turin, Michael est un artiste talentueux, qui sait faire le spectacle et qui défendra à coup sûr ses chances dans la compétition avec beaucoup de conviction.

 

Note attribuée par "Eurovision-12 points"

 

15/20

Michael-Ben-David 1