Euro Zoom 2022 AUSTRALIE

 

 

  • Titre de la chanson : "Not the same"
  • Auteur(s)Sheldon Hernandez
  • Compositeur(s) : Sheldon Hernandez
  • Type de sélection : Sélection nationale "Australia decides"

 

 Clip officiel de la chanson :

Tealstr2

 

 L'artiste, en quelques mots . . .

australieDe son vrai nom Shelton Hernandez, Sheldon Riley est né le 14 mars 1999 dans la Gold Coast, ville où se déroule la sélection australienne chaque année depuis 2019 du "Australia Decides".

Shelton est originaire d'Australie par sa mère et des Philippines par son père, le jeune homme, c'est fait connaître du grand public lors du "X Factor Australia" en 2016 où il a tout d'abord participé dans la catégorie des 14-21 ans où il a finalement été éliminé au stade du camp d'entraînement. Mais il a été repêché par un autre juge afin de faire partie d'un groupe de garçon formé durant le programme, mais là aussi il quittera l'émission lors du premier prime en direct.

En 2018, Sheldon se classant 3ᵉ de The Voice Australia" au sein de l'équipe coachée par le légendaire chanteur britannique Boy George.

En 2019, il est de nouveau convié par la production de The Voice pour rendre part à la version australienne de "The Voice All Stars" où il se hissera jusqu'en demi-finale au sein de l'équipe coachée par Delta Goodrem.

En 2020, Sheldon Riley décide de poursuivre ses apparitions dans les télécrochets en participant à la saison 15 de "America's Got Talent" où il impressionnera une nouvelle fois les juges part son style décalé et affirmé, mais surtout par sa voix puissante qui le conduira jusqu'en quarts de finale.

 En 2022, Sheldon est annoncé parmi les onze actes en course pour la sélection nationale australienne, qu'il remportera avec la chanson "Not the same" qu'il a lui-même écrit et composé.

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

Sheldon est un artiste très atypique, très charismatique avec un style bien à lui, il nous livre ici une ballade très intense, aérienne, tout en crescendo qu'il interprète à la perfection grâce à sa grande puissance vocale dont il est doté.

Ce titre réuni ici toutes les qualités de la ballade qui a tout pour bien fonctionner à l'Eurovision, c'est à la fois moderne, contemporain, mené d'une main de maître par un artiste talentueux, à la présence scénique incontestable et à la voix puissante.

L'Australie a connu son premier échec en demi-finale l'an dernier, mais nos amis australiens reviennent plus fort que jamais avec cette magnifique ballade émotionnelle qui sera à coup sûr offrir à l'Australie un classement digne de son rang et marquer les esprits à Turin.

Note attribuée par "Eurovision-12 points"

 

18/20

Gay swag meets high fashion and musical genius | The Citizen