songvakeppnin2022

Qui succèdera à Daði og Gagnamagnið ?

IslandeEn ce dernier week-end de sélection, l'Islande déterminera elle aussi son représentant et sa chanson pour Turin pendant la grande finale du son incontrounable "Söngvakeppnin 2022".

Après deux demi-finales, cinq finalistes ont été sélectionné pour le grand soir, mais également un artiste à savoir le duo Amarosis a été repêché par le jury de professionnels ce qui fait qu'ils seront six finalistes à espérer se rendre à Turin.

Pour rappel, voici les 6 finalistes de cette sélection islandaise 2022 :

  1. Stefán Óli – “Ljósið”
  2. Sigga, Beta & Elín – “Með hækkandi sól”
  3. Katla – “Þaðan af”
  4. Reykjavíkurdætur – “Turn This Around”
  5. Amarosis – “Don’t You Know”

Comme à son habitude, Eurovision-12points va vous dévoiler son / sa ou ses favoris pour la victoire.

Un avis qui comme toujours ne reflète que l'avis personnel de la rédaction du site, si vous souhaitez réagir n'hésitez pas à laisser un commentaire :

STEFÁN ÓLI from Iceland | Popnable

Stefán Óli – “Ljósið”

L'avis du site : On est bien loin de l'ovni Daði og Gagnamagnið en 2020/2021 et leur très belle 4e place à Rotterdam, la sélection islandaise déçoit cette année pour leur trouver un digne successeur pour Turin. Le seul qui pourrait avoir les épaules pour proposer une chanson capable de pouvoir jouer une possible qualification est Stefán Óli. L'islandais nous propose là une très belle ballade certes plutôt classique, mais magnifiquement interprété et mis en lumière par Stefan grâce à sa voix solide et puissante. une performance de bonne facture, authentique et sincère et chanté en islandais qui plus est  apportant ainsi le petit supplément d'âme.