Se22melfest

Qui succèdera à Tusse ?

suedeEn ce dernier week-end de sélection nationale, la Suède déterminera ce soir lequel de ses douze finalistes s'envolera pour Turin en mai prochain grâce à la finale de son incontournable "Melodifestivalen".

Après quatre séries de qualification et une soirée de demi-finale, les douze meilleurs artistes s'affronteront une dernière fois ce soir en direct de Stockholm où il seront départagé à 50% par le public suédois, et 50% par un jury international.

Pour rappel, voici les 12 finalistes :

  1. Klara Hammarström "Run to the Hills"
  2. Theoz "Som du vill"
  3. Anna Bergendahl "Higher Power"
  4. John Lundvik "Änglavakt"
  5. Tone Sekelius "My Way"
  6. Anders Bagge "Bigger than the Universe"
  7. Robin Bengtsson "Innocent Love"
  8. Faith Kakembo "Freedom"
  9. Liamoo "Bluffin"
  10. Cornelia Jakobs "Hold Me Closer"
  11. Cazzi Opeia "I Can’t Get Enough"
  12. Medina "In i dimman"

Comme à son habitude, Eurovision-12points va vous dévoiler son / sa ou ses favoris pour la victoire.

Un avis qui comme toujours ne reflète que l'avis personnel de la rédaction du site, si vous souhaitez réagir n'hésitez pas à laisser un commentaire :

Intro feb 2019 — +

Cornelia Jakobs "Hold Me Closer"

L'avis du site : Certainement la cliente la plus sérieuse à la victoire lors de cette finale suédoise, Cornelia nous livre ici la prestation la plus complète pour que la Suède gomme son échec de l'an dernier avec la décevante 14ᵉ position de Tusse à Rotterdam qui a fait que pour la première fois depuis des années la Suède a été éjecté du top 10 d'une finale Eurovision. La jeune suédoise qui fait ses débuts en solo dans la compétition nous a gratifié d'une prestation tout en sobriété, classe et parfaitement exécuté à tout point de vue que se soit vocalement et scéniquement parlant. Cornelia est une interprète de talent, à la voix quelque peu éraillé qui apporte le petit supplément d'âme à ce morceau, elle est charismatique, magnétique et devrait apporter à la Suède une place de choix à Turin en cas de victoire.

 

Hip-hop duo Medina reunite and will reportedly join Melodifestivalen 2022

Medina "In i dimman"

L'avis du site : Un titre 100% en suédois, la chanson du duo Medina sonne ici comme un hymne très fédérateur, très entraînant, comme un hymne de Coupe du Monde avec un refrain percutant qui reste bien en tête. Le duo semble très à l'aise dans l'excercice, Medina est très énergique sur scène et savent mettre le feu sur la scène, ce qui pourrait être un bon point positif pour Turin. Là encore, ce n'est pas un tube en puissance capable de rafler le micro de cristal, mais c'est tout à fait le type de proposition musicale qui pourrait mettre l'ambiance à Turin et permettre à la Suède de s'en sortir avec un classement relativement honorable.

 

Melodifestivalen 2022 – Klara Hammarström favorite in sub -competition 4 by odds

Klara Hammarström "Run to the Hills"

L'avis du site : Klara nous propose ici un morceau de pop scandinave relativement efficace avec un refrain efficace et entraînant comme les suédois savent si bien le faire en général. Ce reste un titre plaisant à l'oreille, Klara est bonne interprète, assez télégénique et défend bien son titre dans l'ensemble même si ce n'est pas d'une grande originalité et peut-être un peu trop générique.