Dansk melodi grand prix 2022

Qui succèdera au duo Fyr og Flamme ?

danemarkL'édition 2022 du "Dansk Melodi Grand Prix" se déroulera ce soir en direct du Jyske Bank Boxen dans la ville de Herning et sera coanimé par le duo de l'an dernier à savoir Tina Müller et Martin Brygmann.

Les danois devront déterminer l'artiste et la chanson qui défendront les couleurs du pays en direct de Turin en mai prochain parmi les 8 artistes en course.

Pour rappel, voici les huit finalistes en compétition :

  1. Morten Fillipsen - "Happy Go Lucky"
  2. Fuld Effekt"Rave med de hårde drenge"
  3. REDDI"The Show"
  4. Patrick Dorgan"Vinden suser ind"
  5. Josie, Elinor, Jack Warren - "Let me go"
  6. Der var engang"En skønne dag"
  7. Conf3ssions"Hallelujah"
  8. Juncker"Kommet pour at blive"

Comme à son habitude, Eurovision-12points va vous dévoiler son / sa ou ses favoris pour la victoire.

Un avis qui comme toujours ne reflète que l'avis personnel de la rédaction du site, si vous souhaitez réagir n'hésitez pas à laisser un commentaire :

Conf3ssions"Hallelujah"

L'avis du site : Certainement le titre le plus actuel de cette sélection danoise de faible niveau dans sa globalité capable de dignement représenter les danois.

Ce trio nous offre ici trois minutes plutôt rafraîchissante avec un morceau entraînant et avec un refrain mémorable dans l'ensemble. Une légère touche de gospel qui apporte un côté assez fédérateur à ce titre qui aurait le meilleur potentiel pour affronter la concurrence à Turin.

 

Patrick Dorgan"Vinden suser ind"

L'avis du site : Une très belle ballade interpréter tout en danois, un titre avec une atmosphère tout en légèreté porté par la très belle voix de Patrick Dorgan.

Une chanson qui monte en intensité tout au long des trois minutes, tout à fait capable d'offrir une place de finaliste au Danemark à Turin avec une belle scénographie et une interprétation tout en émotion.