Allemagne-22-candidats

Qui succèdera à Jendrik ?

AllemagneC'est le grand soir pour l'Allemagne, puisque ce dernier devra en effet choisir son artiste et sa chanson pour Turin à travers une nouvelle finale nationale baptisée pour l'occasion "Germany 12 points".

Le vainqueur de cette sélection allemande 2022 sera déterminé par un vote en ligne qui a débuté le lundi 28 février et qui s'arrêtera ce soir lors de la finale télévisée.

Ce vote s'effectuera notamment par les auditeurs des neuf radio de ARD à 50% qui ont appelé à voter pour leur chanson préférée, tout comme le jour de la finale où les téléspectateurs allemands auront la possibilité, eux aussi, de voter pendant la soirée et dont le résultat comptera pour 50% également.

Pour rappel, voici les six artistes finalistes de ce soir :

  1. Emily Roberts "Soap"
  2. Nico Suave & Team Liebe "Hallo Welt"
  3. Mael & Jonas "I swear to God"
  4. Felicia Lu "Anxiety"
  5. Eros Atomos "Alive"
  6. Malik Harris "Rockstars"

Comme à son habitude, Eurovision-12points va vous dévoiler son / sa ou ses favoris pour la victoire.

Un avis qui comme toujours ne reflète que l'avis personnel de la rédaction du site, si vous souhaitez réagir n'hésitez pas à laisser un commentaire :

ESC-Vorentscheid: Maël & Jonas - "I Swear To God" | eurovision.de

Mael & Jonas "I swear to God"

L'avis du site : Le duo masculin nous propose ici un morceau de pop de bonne qualité, très actuel qui se laisse facilement écouter dans son ensemble. Le refrain est assez accrocheur, dynamique, les voix du tandem se marie par ailleurs très bien. C'est dans l'ensemble une proposition qualitative et qui pourrait être un bon choix pour Turin.

 

Malik Harris - Gastspielreisen

Malik Harris "Rockstars"

L'avis du site : Malik nous livre un titre qui lui aussi sonne très actuel, contemporain et porté par la très belle voix éraillé de son interprète qui donne une réellement dimension à cette chanson. Cette chanson a un joli potentiel dans son ensemble, même si elle mériterait peut-être d'avoir une véritable envolé pour en faire un morceau capable de se distinguer à Turin. Mais c'est un titre très plaisant, agréable à l'oreille et qui pourrait tout de même peut-être permettre à l'Allemagne de quitter le fond du classement.