Qui succèdera à Blind Channel ?
Ce soir, la Finlande choisira lors de sa finale nationale du "UUDEN MUSIIKIN KILPAILU" son représentant pour l'Eurovision 2022 à Turin.
La finale de ce soir aura lieu depuis la ville de Turku au sein du Logomo Arena et sera présenté par un duo composé de Paula Vesala et Miisa Rotola Pukkila où sept artistes seront en compétition pour espérer succéder au groupe Blind Channel, 6ᵉ de l'Eurovision 2021.
Pour rappel, les sept finalistes de ce soir sont :
- Cyan Kicks – “Hurricane”
- BESS – “Ram pam pam”
- The Rasmus – “Jezebel”
- Younghearted – “Sun numero”
- Olivera – “Thank God I’m an Atheist”
- Tommi Läntinen – “Elämä kantaa mua”
- Isaac Sene – “Kuuma jäbä”
Comme à son habitude, Eurovision-12points va vous dévoiler son / sa ou ses favoris pour la victoire.
Un avis qui comme toujours ne reflète que l'avis personnel de la rédaction du site, si vous souhaitez réagir n'hésitez pas à laisser un commentaire :
Olivera – “Thank God I’m an Atheist”
L'avis du site : Très belle découverte dans cette sélection finlandaise, Olivera nous transporte dans son univers musicale à travers ses trois minutes enchanteresse. La jeune finlandaise est doté d'une très belle voix et d'une véritable signature vocale donnant tout son cachet à cette magnifique ballade.
C'est l'un des titres les plus clivants de cette sélection finlandaise apportant une certaine fraîcheur et un style musical plus intimiste que ce que la Finlande a pour habitude d'envoyer à l'Eurovision.
The Rasmus – “Jezebel”
L'avis du site : Sans aucun doute le plus gros client de cette sélection nationale qu'il va falloir déloger de la victoire, The Rasmus est mondialement connu avec plus de trente ans de carrière derrière lui.
Le groupe de rock nous offre ici un morceau en total adéquation avec son univers musical qui a fait sa renommée, c'est très efficace, avec un refrain accrocheur le tout fonctionne très bien.
Bien évidemment, il y a fort à parier qu'une victoire de The Rasmus pourrait permettre à la Finlande sans trop de souci de s'offrir une finale à Turin, et qui sait un classement très honorable au vu de sa forte base de fans.
Mais les finlandais, vont-ils pour autant souhaiter servir à nouveau un titre dans la même veine que Blind Channel l'an dernier deux ans de suite ou le pays prendra-t-il des risques ?
BESS – “Ram pam pam”
L'avis du site : Elle sera normalement l'une des co-favorite de cette sélection finlandaise, BESS propose un titre très pop, pêchu, entraînant avec un refrain assez addictif et mémorable grâce notamment à son onomatopée entêtant.
Une proposition tout en finlandais qui apporte une certaine diversité dans la compétition et qui pourrait aussi faire les beaux jours de la Finlande à Turin, le morceau est compétitif et il serait intéressant que la Finlande insuffle un peu de sa langue natale à l'Eurovision, chose qui n'est plus arrivé depuis 2012.