mgp 2022

Qui succèdera à TIX ?

norvègeCe soir, en Norvège aura lieu la grande finale du "Melodi Grand Prix 2022", en direct d'Oslo.

Après quatre demi-finales et une manche de repêchage, les dix meilleurs artistes encore en compétition vont s'affronter pour remporter leur billet pour Turin en mai prochain.

Rappelons que cinq artistes ont été qualifiés d'office pour le diffuseur norvégien, quatre autres candidats ont remporté leur demi-finale et un dernier artiste a gagné sa place lors de la session de repêchage.

Finale-MGP

Pour rappel, les 10 artistes qui seront en compétition ce soir sont :

  1. Elsie Bay “Death of Us”
  2. Christian Ingebrigtsen “Wonder of the World”
  3. NorthKid “Someone”
  4. Subwoolfer “Give That Wolf a Banana”
  5. Anna-Lisa Kumoji “Queen Bees”
  6. Frode Vassel “Black Flowers”
  7. Farida “Dangerous”
  8. Oda Gondrosen “Hammer of Thor”
  9. Sofie Fjellvang “Made of Glass”
  10. Maria Mohn “Fly”

Comme à son habitude, Eurovision-12points va vous dévoiler son / sa ou ses favoris pour la victoire, un avis qui comme toujours ne reflète que l'avis personnel de la rédaction du site, si vous souhaitez réagir n'hésitez pas à laisser un commentaire :

Norway: Elsie Bay's "Death Of Us" is accused of plagiarism! - Eurovision News | Music | Fun

Elsie Bay “Death of Us”

L'avis du site : Elsie est une excellente performeuse, vocalement beaucoup de puissance de sa voix et à une vraie signature vocale tout de suite reconnaissable. Elle nous offre ici une ballade très aérienne, moderne tout en crescendo à laquelle elle donne vie grâce à sa sublime voix et qui a un côté très captivant. Une chanson qui pourrait même être la bande originale d'un futur James bond. Un choix qui pourrait vraiment se démarquer à Turin pour un potentiel classement dans un top 10.
Norvège 2022 : Portrait des candidats du Melodi Grand Prix 2022 #4 | L' Eurovision au Quotidien
Subwoolfer “Give That Wolf a Banana”
L'avis du site : Ils se démarquent à bien des niveaux dans cette sélection norvégienne par leurs tenues originales, leur titre décalé, leur mise en scène assumé, les Subwoolfer seront de redoutable candidats à la victoire sans aucun doute. Un titre électro-pop de très bonne qualité, un refrain mémorable, addictif et très efficace, une chorégraphie bien pensé pour une prestation dynamique et qui donne réellement envie de danser. Un choix qui pourrait être assez audacieux pour la Norvège à Turin, mais qui là aussi pourrait venir apporter une bonne dose de gaîté dans la compétition et qui sait peut-être créer la surprise.
Norway: Oda Gondrosen wins the third semi-final ticket to the MGP 2022 Grand final
Oda Gondrosen “Hammer of Thor”
L'avis du site : Oda nous livre ici un morceau ethno-pop d'excellente qualité avec cette touche scandinave qui se marie à la perfection à ce style de chanson qui a souvent eu la cote à l'Eurovision. La norvégienne a une voix puissance bien mise en avant dans sa chanson, elle nous offre trois minutes magnétique, captivante avec un refrain très accrocheur, une atmosphère très "vinking"incroyable. Là aussi la Norvège aurait une très belle carte à jouer pour Turin avec ce type de proposition qui en général plaît beaucoup.
Sofie Fjellvang - Made Of Glass (Melodi Grand Prix 2022) - YouTube
Sofie Fjellvang “Made of Glass”
L'avis du site : Dans autre style un peu plus "classique", Sofie nous offre une excellente ballade touchante, tout en émotion et mise en avant par sa sublime voix qui donne toute sa dimension à ce titre en direct. On sent à travers cette chanson l'empreinte du chanteur Kjetil Morland (7ᵉ de l'Eurovision 2015 en duo avec Debrah Scarlett) qui signe là encore un titre magnifique qui dans son style pourrait aussi rendre fière les norvégiens à Turin.
Rendez-vous ce soir pour connaître l'identité du prochain représentant norvégien à Turin et successeur de TIX !