ua22vidbir

 Alina Pash à Turin !

ukraineCe soir, en Ukraine, avait lieu la grande finale de la sélection nationale du "VIDBIR" afin que les ukrainiens puissent déterminer à la fois l'artiste et la chanson pour l'Eurovision 2022.

Le vainqueur de cette sélection ukrainienne a été déterminé par un vote combiné  à savoir 50% par un jury de professionnel (composé notamment de Tina Karol 7ᵉ de l'Eurovision 2006 et de Jamala lauréate de l'Eurovision 2016) et 50% par les votes des téléspectateurs ukrainiens.

Pour rappel, les candidats de ce soir étaient les suivants :

  1. Alina Pash – «Тіні забутих предків»
  2. Cloudless – «All be alright»
  3. Kalush Orchestra – «Stefania»
  4. Barleben "Hear My Words"
  5. Michael Soul – «Demons»
  6. Our Atlantic – «Моя Любов»
  7. Roxolana – «GIRLZZZZ»
  8. Wellboy – «Nozzy Bossy»
  • A l'issue de cette soirée, l'artiste qui remporte cette sélection ukrainienne et ira à Turin en mai est :

Alina Pasha

Alina Pash

 «Тіні забутих предків»

  • On se quitte avec sa prestation de ce soir ci-dessous :

*** MISE A JOUR : MERCREDI 16 FÉVRIER 2022 ***

C'est le coup de théâtre de cette édition 2022 et il nous vient une nouvelle fois d'Ukraine, suite à sa victoire lors de la finale ukrainienne du "VIDBIR" samedi dernier, la chanteuse Alina Pash a dû faire face à une polémique concernant l'un de ses déplacements en 2015 en Crimée.

En effet, l'ukrainienne a été soupçonnée d'avoir fourni des faux justificatifs suite à son déplacement illégal en Crimée il y a sept ans, depuis une enquête a été menée par le diffuseur ukrainien auprès des autorités frontalières.

Alina entre temps voyant la polémique enflé autour de cette histoire a déclaré sa déception après avoir appris qu'un membre de son équipe avait falsifié ses documents de voyage et qu'elle avait dû se séparer de cette personne.

De plus, la lauréate du "VIDBIR" a également pris la décision de renoncer à l'Eurovision 2022 à Turin de son plein gré sans attendre aucunes décision de la part du diffuseur ukrainien.

Alina a expliqué ne pas vouloir prendre part à toute cette histoire et aux nombreuses marque de haine qu'elle reçoit sur ses réseaux sociaux depuis le début de ce scandale, et que cette polémique entache les valeurs les valeurs ukrainiennes qu'elle tentait de véhiculer dans sa chanson.

Désormais deux options ce profil pour l'Ukraine, la première serait de désigner un nouveau représentant parmi les sept finalistes du "VIDBIR" où comme en 2019 avec le scandale concernant MARUV de déclarer forfait à Turin.