Pabandom-Is-Naujo-2022-1000x600

Qui remportera lebillet pour Turin ?

LituanieCe soir, en direct de la capitale lituanienne de Vilnius aura lieu la grande finale du très attendu du "Pabandom Iš Naujo" qui couronnera le grand vainqueur de cette sélection nationale 2022.

À l'issue de cette soirée, nous connaîtrons l'identité de l'artiste qui tentera de faire aussi bien voir mieux que The Roop et leur huitième place à Rotterdam l'an dernier.

Pour rappel, ils seront huit artistes en compétition :

  1. Queens of Roses "Washing Machine"
  2. Justė Kraujelytė "How To Get My Life Back"
  3. Gebrasy "Into Your Arms"
  4. Lolita Zero "Not Your Mother"
  5. Monika Liu "Sentimentai"
  6. Augustė Vedrickaitė "Before You’re 6ft Under"
  7. Rūta Loop "Call Me from the Cold"
  8. Ieva Zasimauskaitė "I’ll Be There"

Comme à son habitude, Eurovision-12points va vous dévoiler son / sa ou ses favori(s) à la victoire, un avis qui comme toujours ne reflète que l'avis personnel de la rédaction du site :

https://s1.15min.lt/images/photos/2021/11/08/big/15min-studijoje-atlikeja-juste-kraujelyte-6189150a4f3ce.jpg

Justė Kraujelytė "How To Get My Life Back"

L'avis du site : Malgré le fait qu'il n'y aura pas de gros suspens lors de cette finale lituanienne qui semble vouloir couronner Monika Liu à moins d'une grosse surprise, Justé propose une prestation plus moderne que cette première.
Justé est une très bonne interprète, charismatique sur scène et qui nous livre ici une performance carré à tout point de vue. La mise en scène est, elle aussi, très esthétique, léché au millimètre près et l'ensemble est marquant et plutôt captivant sur ce morceau de pop très sombre.

Pabandom iš naujo 2022: Augustė Vedrickaitė - "Before You're 6ft Under"
Augustė Vedrickaitė "Before You’re 6ft Under"

L'avis du site : Autre choix potentiel et autre registre musical, Augusté nous présente quant à elle un titre à l'univers pop rock, c'est plutôt bien ficelé dans son genre et très dynamique.
Il se dégage une belle énergie pendant ces trois minutes et Augusté nous livre une prestation convaincante et assez bien rodé de ce morceau qualitatif.
LRT.lt studijoje: Rūta Loop – apie naują kūrinį, dalyvavimą atrankoje į „Euroviziją“ ir šunų baimę - LRT
Rūta Loop "Call Me from the Cold"
L'avis du site : Elle aussi mériterait de fouler la scène de Turin en mai prochain avec sa proposition plutôt audacieuse, très moderne dans son ensemble, Rūta est une très bonne interprète à la fois charismatique, hypnotisante et qui ne laisse pas indifférent.
Ce morceau pop-électro est de très bonne facture, même sin, on peut lui reconnaître un petit côté linéaire, mais dans sa globalité ce titre pourrait vraiment permettre à la Lituanie de se démarquer de la concurrence à Turin.