
Qui ira succèdera à Uku Suviste ?
Ce soir, les estoniens devront choisir parmi les dix finalistes issus des demi-finales du "Eesti Laul", quel artiste défendra les couleurs estoniennes en direct de Turin en mai prochain.
Pour rappel, voici les finalistes de soir :
- ELYSA – “Fire”
- Andrei Zevakin feat. Grete Paia – “Mis nüüd saab”
- Stig Rästa – “Interstellar”
- Elina Nechayeva – “Remedy”
- Ott Lepland – “Aovalguses”
- STEFAN – “Hope”
- Black Velvet – “Sandra”
- Jaagup Tuisk – “Kui vaid”
- Anna Sahlene – “Champion”
- Minimal Wind ft. Elisabeth Tiffany – “What To Make Of This”
Comme à son habitude, Eurovision-12points va vous dévoiler son/ sa ou ses favori(s) pour la victoire. Un avis qui comme toujours ne reflète que l'avis personnel de la rédaction du site, si vous souhaitez réagir n'hésitez pas à laisser un commentaire :

STEFAN – “Hope”
L'avis du site : STEFAN semble être ici l'une des meilleures options pour que l'Estonie réussisse à se démaquer à Turin, il nous propose ici un morceau avec un univers très similaire à celui d'un titre très connu du DJ suédois Avicii, un côté très "western", "Far-west" qui donne une vraie touche d'originalité à ce titre de très bonne facture dans son ensemble.
Une chanson relativement agréable à l'écoute, porté par la très belle voix de son interprète. L'estonien pourrait apporter une certaine fraîcheur dans l'édition 2022 avec un style musicale quelque peu différent de ce qu'on a l'habitude d'écouter dans le Concours.
Ott Lepland – “Aovalguses”
L'avis du site : En 2012 à Bakou il aura marqué les esprits avec son titre "Kuula" et surtout son immense interprétation en finale avec lequel il a offert une magnifique et respectable 6e position à son pays.
Dix ans plus tard, Ott Lepland revient avec une autre très belle ballade une nouvelle fois interprété en estonien, mettant à nouveau sa sublime et puissante voix en avant pour nous offrir un moment hors du temps tant son interprétation est une nouvelle fois magistrale.
Ott lui aussi, dans un registre diamétralement opposé à celui de STEFAN peut également emmener à l'Estonie en finale et qui sait une nouvelle fois intégrer le top 10 de la finale.
Crédits photos : Leon Metsallik /aminoapps.com