X factor israel 2022

Voici les 4 chansons finalistes !

israelCe soir avait lieu l'avant-dernière étape de la sélection israélienne, à savoir la demi-finale spéciale Eurovision dans le cadre de l'émission "X FACTOR".

Les quatre finalistes du programme se sont affrontés lors de cette soirée exceptionnelle afin de déterminer laquelle des deux chansons qui leur a été attribué sera celle avec laquelle il tenteront de remporter la finale du "X FACTOR" samedi 5 février et par la même occasion représenter Israël à Turin.

Pour rappel, voici les 8 chansons des finalistes qui étaient en compétition ce soir :

  1. Inbal BibiZaZa” 
  2. Inbal BibiMarionette
  3. Sapir SabanBreaking my own walls” 
  4. Sapir SabanHead Up
  5. Michael Ben DavidDon’t” 
  6. Michael Ben DavidI.M
  7. Eli HuliBlinded Dreamers
  8. Eli Huli Nostalgia

Lors de cette soirée, un vote combiné à savoir 50% du vote des téléspectateurs, 25% du jury "X FACTOR" et 25% d'un jury professionnel a déterminé laquelle des deux chansons sera interprété par chacun des finalistes lors de la grande finale du samedi 5 février prochain.

A l'issue de cette demi-finale voici les quatre titres finalistes plébiscités qui seront en compétition lors de la finale samedi :

  1. Inbal BibiMarionette
  2. Sapir SabanBreaking my own walls
  3. Michael Ben DavidI.M
  4. Eli HuliBlinded Dreamers

A défaut d'avoir les vidéos des prestations live, voici un court extrait des 4 chansons finalistes :

Rendez-vous samedi pour connaître enfin le dénouement de cette sélection israélienne à travers la grande finale du "X FACTOR" où en plus du vainqueur du télécrochet, vous découvrirez l'artiste qui représentera Israël à Turin et succèdera à Eden Alene.