animateurs eurovision 2022

Mika et Laura Pausini recruté par la RAI !

italieC'est lors de la seconde soirée du Festival du Sanremo que la télévision italienne RAI a dévoilé en direct les noms des personnalités qui ont été choisi pour animer la 66ᵉ édition du Concours de l'Eurovision 2022 à Turin en mai prochain.

Depuis quelques jours la presse italienne avait déjà quelque peu spoilé les noms des présentateurs, désormais la rumeur a finalement été confirmé ce soir, présenteront donc l'édition 2022 à Turin :

cattelan

Alessandro Cattelan

Alessandro est notamment connu en Italie pour être le présentateur phare d'émissions tels que "Total Request" de 2003 à 2008 et du télécrochet "X FACTOR" entre 2011 et 2020. Depuis il officie comme animateur sur la RAI.

Laura PausiniLaura Pausini

C'est notamment en 1993 que l'Italie découvre Laura Pausini lors du "Festival de Sanremo" où la jeune femme remporte le prix du meilleur espoir avec son titre "La Solitudine" qui par la suite deviendra un tube dans plusieurs pays d'Europe.

Depuis Laura est devenue l'une des artistes italiennes les plus connues à l'internationale, avec pas moins de quatorze albums, vendant à ce jour plus de 70 millions d'albums dans le monde. En 2021, elle a remporté quatre "Latin Grammys", un "Grammy Award"et un "Golden Globe".

mika biographieMika

C'est en 2007 que l'on découvrira Mika grâce à son album "Life in cartoon motion" avec des tubes devenu planétaires tels que "Grace Kelly" ou encore "Relax Take In Easy" propulsant le jeune libano-londonien au rand de star internationale.

Mika prendra l'un des quatre fauteuils de coach dans The Voice en France pendant plusieurs saisons. Entre temps, il devient également juge mentor dans la version italienne du "X Factor". Depuis Mika a sorti pas moins de cinq albums et a obtenu divers récompenses dans les cérémonies musicales.

1 Crédits photos : RAI / tuto.tv / Justfocus.fr / infos.fr