Sanremo_2022

L'Italie ouvre sa sélection nationale !

italieCette semaine sera très importante notamment pour le pays hôte de cette année, à savoir l'Italie puisque le "Festival de Sanremo" a ouvert ses portes hier soir et servira bien évidemment de sélection nationale.

Ils seront cette année 25 artistes en course pour espérer succéder au vainqueur de l'Eurovision 2021 à savoir Maneskin à domicile le samedi 14 mu prochain en direct de Turin.

Comme à son habitude le "Festival de Sanremo" se déroule sur la semaine entière chaque soir où les artistes seront évalué et nous connaîtrons à la fin de chaque soir le classement provisoire des candidats.

C'est samedi 5 février 2022 au terme d'une semaine de compétition que le lauréat du "Festival Sanremo 2022" sera annoncé et l'artiste vainqueur aura donc la possibilité de représenter l'Italie à Turin s'il le désire, dans le cas contraire le diffuseur italien RAI choisira un autre artiste parmi les candidats.

Lors de la première soirée qui s'est déroulé hier soir les 12 premiers candidats ont présenté leurs chansons et ont ainsi était évalué par le jury de la presse accréditée (Presse écrite et télévision, Jury web, presse radio).

Lors de cette première soirée, c'est finalement le lauréat du Sanremo de 2019 et second de l'Eurovision 2019  à savoir Mahmood qui s'est distingué, cette année il sera en compétition avec Blanco.

Voici donc le classement de cette première soirée :

  1. Mahmood & Blanco – "Brividi"
  2. La Rappresentante di Lista – "Ciao ciao"
  3. Dargen D’Amico – "Dove si balla"
  4. Gianni Morandi – "Apri tutte le porte"
  5. Massimo Ranieri – "Lettera di là dal mare"
  6. Noemi – "Ti amo non lo so dire"
  7. Michele Bravi – "Inverno dei fiori"
  8. Rkomi – "Insuperabile"
  9. Achille Lauro – "Domenica"
  10. Giusy Ferreri – "Miele"
  11. Yuman – "Ora e qui"
  12. Ana Mena – "Duecentomila ore"

Voici leurs prestations ci-dessous :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La sélection nationale se poursuit ce soir avec la seconde soirée du Sanremo 2022 et la présentation des douze derniers candidats qui eux aussi à leur tour seront jugé par le jury de la presse accrédité !