Festival Benidorm

Qui succèdera à Blas Canto ?

espagneLe grand soir est arrivé pour l'Espagne puisque la finale du "Benidorm Fest" se tiendra à 22h05 et qui couronnera l'artiste et la chanson qui représentera le pays à Turin le samedi 14 mai prochain.

Après deux demi-finale, seul les 8 meilleurs artistes sont encore en course pour la victoire et espère bien succéder au talentueux Blas Canto.

Pour rappel, voici les 8 finalistes engagés dans cette finale :

  1. Blanca Paloma – "Secreto de agua"
  2. Varry Brava -"Raffaella"
  3. Tanxugueiras"Terra"
  4. Chanel – "SloMo"
  5. Xeinn – "Eco"
  6. Gonzalo Hermida  – "Quién lo diría"
  7. Rigoberta Bandini –  "Ay Mama"
  8. Rayden – "Calle de la llorería"

Comme à son habitude, Eurovision-12points va vous dévoiler ses favoris pour la victoire, un avis qui comme toujours ne reflète que l'avis personnel de la rédaction du site, si vous souhaitez réagir n'hésitez pas à laisser un commentaire :

Chanel – "SloMo"

Quién es Chanel Terrero, la cubana que podría representar a España en Eurovisión 2022? | Cubatel

L'avis du site : Clairement Chanel est LA révélation de cette première demi-finale, la jeune cubano-catalane à littéralement mis le feu sur la scène de la sélection espagnole.

La chanson est très efficace, et actuelle porté par une interprète solaire et charismatique à la fois. La mise en scène est taillé au millimètre près et propose un vrai moment de spectacle avec une chorégraphie endiablé qui nous ferai légèrement pensé à une certaine Eleni Foureira et un certain "Fuego" version 2.0. Chanel a remporté sa première demi-finale et sera sans nul doute une outsider de choc pour la victoire.

Tanxugueiras"Terra"Tanxugueiras, en la intimidad: el trío gallego del que todo el mundo habla (hasta Yolanda Díaz)

 L'avis du site : Grandissime favorite au côté de Rigorberta Bandini, le trio catalan n'a pas forcément fait l'unanimité lors des votes, mais cela n'a pas empêcher Tanxugueiras de se qualifier bien heureusement. Ce trio apporte ici une réelle diversité musicale avec leur titre "Terra", qui est à la fois percutant et il faut le reconnaître efficace porté par de solides voix puissantes et de très belles harmonies. Un choix qui pourrait fort intéressant à Turin, qui permettrait a l'Espagne de se démarquer musicalement parlant déjà de la concurrence.

Rendez-vous en fin en fin de soirée pour découvrir l'artiste qui représentera l'Espagne à Turin !

1 crédits photos : cubatel.com / elespanol.com