Un renouveau pour l'Allemagne ?
Le diffuseur allemand NDR a publié les détails concernant son processus de sélection quant à la mise en place d'une nouvelle finale nationale qui aura pour nom "Germany 12 points", et qui permettra de choisir à la fois l'artiste et la chanson pour Turin.
Comme vous le savez, l'Allemagne traverse une longue traversée du désert dans le Concours de l'Eurovision ces dernières années avec des classements tout aussi catastrophiques les uns des autres mise à part la 4ᵉ place de Michael Schulte en 2018.
L'an dernier, le jeune Jendrik n'a pas réussi lui non plus à conjurer le mauvais sort et c'est même vu attribuer un "zéro point" de la part des téléspectateurs et terminant queue de classement lors de la finale.
Pour tenter de parer à cela, la télévision allemande NDR a décidé de renouer avec une finale nationale pour Turin, après son appel à contributions la chaîne NDR a reçu pas moins de 944 candidatures.
Actuellement, un jury d'experts en compagnie de la cheffe de la délégation allemande sont en train d'examiner l'ensemble des candidatures afin de sélectionner les meilleures pour la finale nationale qui aura lieu le vendredi 4 mars 2022 en direct de Berlin.
Les finalistes retenus sera quant à eux présenté officiellement le 10 février 2022.
Cette finale sera une nouvelle fois animé par l'indétrônable Barbara Schöneberger qui a l'habitude de l'exercice depuis désormais de nombreuses années.
La nouveauté de cette sélection allemande est qu'à partir du 28 février 2022, un vote en ligne sera d'ores et déjà ouvert afin que les internautes allemands puissent voter pour leurs chansons préférées, et ce, jusqu'au 4 mars jour de la grande finale télévisée.