Grèce 2022 5-artists

Qui défendra les couleurs grecques à Turin ?

grèceLa télévision grecque ERT a annoncé hier le nom des cinq artistes encore en course pour être sélectionné dans le cadre de l'Eurovision 2022 à Turin en mai prochain.

Au départ ERT avait reçu vingt-cinq candidatures suite à son appel à candidature, désormais ils ne sont plus que cinq à pouvoir espérer succéder à la jeune et talentueuse Stefania.

Rappelons que la gréco-néerlandaise avait tout de même permis à son pays d'origine d'atteindre un premier top 10 à Rotterdam avec son titre "Last Dance", chose qui n'était plus arrivé depuis la 6ᵉ place du groupe Koza Mostra en 2013.

Sans plus attendre voici donc les cinq potentiels finalistes pour Turin :

  • Amanda Tenfjord

Amanda Georgiadi de son vrai nom a 24 ans, vit en Norvège et étudie la médecine, elle est auteure-compositrice et interprète et a sorti un EP mélanger la pop moderne, le folk, la musique électronique.

  • Good Job Nicky

Nikola Varthakouri de son vrai nom a 26 ans, il est le fils du musicien Giannis Parios et de l'animatrice de talk-show Sofia Aliberti. Il évolue dans un style musicale mélangeant à la fois le blues, la soul et pop alternative.

  • Elias Kozas

Elias est certainement le nom le plus connu de cette shorlist, puisque ce dernier était le chanteur principal du groupe Koza Mostra avec lequel il avait représenté la Grèce à Malmö en 2013 en terminant en 6ᵉ position de la grande finale. C'est désormais en tant qu'artiste solo cette fois-ci qu'il espère revenir à la compétition. Ilias aurait proposé trois titres pour cette sélection grecque 2022.

  • Lou is

Louisa Sofianopoulou de son brai nom est une chanteuse ayant collaboré avec plusieurs artistes de la scène grecque, elle vient tout juste de sortir son tout premier single.

  • Joanna Drigo

Joanna est l'une des chanteuses et compositrices les plus douées de Grèce ces derniers temps, elle a déjà deux albums à son actif.

On se quitte bien évidemment en musique avec la dernière représentante grecque à savoir Stefania et son tube "Last Dance", 10ᵉ à Rotterdam :