Australia Decides 2022

Qui représentera l'Australie ?

australieLa télévision australienne SBS a annoncé aujourd'hui le noms de ses trois premiers artistes sélectionnés qui concourront dans la prochaine édition de la finale nationale de "Australia Decides" qui se déroulera le 26 février 2022 en direct de Gold Coast.

Après avoir reçu pas moins de 700 chansons pour son processus de sélection 2022, le diffuseur Australien a dû retenir que les dix meilleurs afin qu'elles intègrent l'affiche de la prochaine sélection australienne de "Australia Decides 2022".

Comme à son habitude, l'Australie nous dévoilera en plusieurs étapes les noms des dix heureux élus qui ont été sélectionné, et dont voici les trois premiers noms :

ISAIAH FIREBRACE

Les fans du Concours reconnaîtront ce visage familier, puisque le jeune Isaiah, lauréat du X Factor Australie en 2016 avait été sélectionné en interne pour représenter l'Australie en 2017 à Kiev avec son titre "Don't Come Easy" avec lequel il avait terminé en 9ᵉ position de la grande finale. L'année 2022 marquera donc son grand retour à la compétition, mais cette fois-ci Isaiah chantera sa chanson en duo avec un ou une artiste qui n'a pas encore été dévoilé, et qui a priori est co-auteur de la chanson.


JAGUAR JONZE

Jaguar est, elle aussi, un visage connu des eurofans et fera son retour dans la compétition, puisque cette chanteuse a déjà prit part à la sélection "Australia Decides" en 2020 où elle est arrivée en 6ᵉ place de la finale nationale avec son titre "Rabbit Hole".


PauliniPAULINI

PAULINI est le premier visage inconnu de cette sélection australienne, de son vrai nom Pauline Curuenavuli la jeune femme est née le 15 octobre 1982, elle est originaire des Iles Fidji. Elle s'est notamment fait connaître du grand public en Australie en prenant part à la saison 3 de "Australian Idol" où elle a réussi à atteindre le top 4 lors de cette saison, qui avait été remporté à l’époque par Guy Sebastian, connu pour avoir été le premier représentant australien à l'Eurovision en 2015 à Vienne où il avait prit la 5ᵉ position de la finale.

La SBS a également dévoilé le nom d'un des auteurs compositeurs dont la chanson a été retenu pour cette sélection australienne 2022, il s'agit de :

Jude YorkJUDE YORK

Jude est un auteur-compositeur et interprète australien, connu comme crooner de Jazz, il a 22 ans et il a écrit une ballade en collaboration avec Billy Stonecipher qui a été sélectionné pour la finale nationale et qui sera attribué à un des artistes en compétition.

*** MISE A JOUR : VENDREDI 26 NOVEMBRE 2021***

Un mois après nous avoir annoncé les trois premiers participants à la prochaine sélection australienne du "Australia Decides" la chaîne SBS vient d'officialiser trois nouveaux candidats ce matin, les voici :

Sheldon Riley Height, Weight, Net Worth, Age, Birthday, Wikipedia, Who, Instagram, Biography | TG Time

SHELDON RILEY

L'excentrique et talentueux Sheldon est bien connu du public australien notamment pour avoir terminé en troisième position de la finale de "The Voice Australia" en 2018 puis à nouveau en 2019 dans le spécial "All Stars" du programme où il s'est hissé en demi-finale. Ce jeune artiste a même pris part à "America Got Talent" en 2020 où il a bluffé le jury ce qui lui a permis d'atteindre les quarts de finale du télécrochet.

INTERVIEW: Australia's latest girl group G-Nat!on are bringing girl power back — Women In Pop

GN!tion

Ce girls band de Pop Rn'B est basé à Adélaïde en Australie et compte six membres à savoir Taylah, Isla, Mateja, Rylee, Alessia et Emma. GN!tion a réussi à se hisser jusqu'en finale de l'édition 2021 de The Voice Australia, encadré par leur entraîneur la chanteuse britannique Rita Ora.

I've known my whole life that music is what I love”: Rising pop singer Andrew Lambrou finds his voice on debut single 'Throne'

ANDREW LAMBROU

Andrew est d'origine chypriote et grecque et vient de Sydney, il est à la fois auteur-compositeur et interprète, il s'est fait connaître du public australien en participant en 2015 au télécrochet "X FACTOR". Depuis il poste trés régulièrement des reprises sur sa chaîne YouTube et compte pas moins de 1.5 million d'abonnés sur ses réseaux sociaux.