Česká_televize_logo

Le successeur de Benny Cristo sélectionné en décembre !

République TchèqueLa République Tchèque choisira son représentant et sa chanson pour Turin via une finale en ligne qui aura lieu pour la première fois en décembre, afin de pouvoir laisser par la suite à l'artiste plus de temps pour se préparer pour l'Eurovision.

Suite à son appel à contributions qi s'est terminé le 30 septembre dernier, la télévision tchèque CT a reçu pas moins de 150 contributions d'artistes provenant du monde entier.

Désormais, un jury de professionnel étudie les propositions reçues par la chaîne afin de sélectionner les meilleures d'entre elles qui accèderont à la finale du "ESCZ 2022".

Cette année, les titres des finalistes ne seront plus présenté sous forme de clip, mais seront préenregistrés dans les conditions du direct afin d'être évalué lors du vote en ligne.

La vainqueur de cette sélection tchèque sera déterminé de la façon suivante :

  • 50 % par un jury international
  • 25 % par un vote du public international
  • 25 % par le vote du public tchèque

*** MISE À JOUR : MARDI 16 NOVEMBRE 2021 ***

Les candidats finalistes finalistes seront présenté officiellement par le diffuseur CT le lundi 6 décembre via une conférence de presse organisé pour l'occasion.

Dès le mardi 7 décembre, et ce, jusqu'au 15 décembre les votes en ligne seront ouvert et nous découvrirons le grand vainqueur qui aura l'honneur de représenter la République-Tchèque à Turin le jeudi 16 décembre 2021.

L'an dernier, c'est le jeune Benny Cristo qui avait représenté son pays à Rotterdam avec le titre "Omaga", malheureusement ce dernier ne s'est pas hissé jusqu'en finale, terminant à la 15ᵉ position de sa demi-finale.

  • On se quitte avec sa prestation en direct de Rotterdam en mai dernier :