turin

 Turin, théâtre de l'Eurovision 2022 !

italieAprès plusieurs mois d'attente, c’est finalement aujourd'hui que la télévision italien RAI en accord avec l'Union Européenne de Radiodifusion à dévoilé le nom de la ville hôte qui aura l'honneur d'accueillir la prochaine édition du Concours Eurovision de la Chanson en Italie, suite à la victoire de Maneskin à Rotterdam en mai dernier.

Au départ dix-sept villes avaient exprimé leurs désirs de vouloir accueillir la 66ᵉ édition du Concours, mais seul 11 d'entre elles avaient tenté leurs chances en officialisant leurs candidatures.

Puis, de ces onze villes, finalement cinq d'entre elles (Bologne, Milan, Pesaro, Turin et Remini) ont répondu aux critères et aux exigences du Concours pour espérer remporter l'appel d'offre.

  • À l'issue du processus de sélection la chaîne italienne RAI qui organisera le Concours Eurovision 2022 a finalement dévoilé que la ville hôte choisie est :

TURIN

Ce sera donc la ville de Turin, capitale du Pémont qui accueillera le Concours Eurovision 2022 après Naples en 1965 et Rome en 1991.

Les dates du Concours 2022 ont été également officialisées, l'édition 2022 aura donc lieu de la manière suivante :

  • Demi-finale 1 : mardi 10 mai 2022
  • Demi-finale 2 : jeudi 12 mai 2022
  • Finale : samedi 14 mai 2022

Le complexe qui accueillera le Concours à Turin sera :

Pala Alpitour

Turin is officially on its starting blocks. – ESCBubble

Le Palaolimpico a une capacité de 13.000 places et une hauteur de 18 mètres, il a impressionné le comité de sélection grâce notamment à l'accueil en 2006 des Jeux OLympiques d'hiver en 2006.

Ce complexe sportif continu d'héberger divers grands évènements tels que des concerts, des compétitions sportives internationales de Volley et de baskets.

  • Voici en vidéo, la candidature de la ville Turin :