Jérémie Makiese

Jérémie Makiese succède à Hooverphonic !

belgiqueAlors que nous sommes toujours en attente de connaître la future ville hôte italienne qui accueillera la prochaine édition de l'Eurovision 2022 suite à la victoire du groupe Maneskin à Rotterdam en mai dernier, la Belgique quant à elle vient d'annoncer le nom de son futur représentant.

En effet, la Belgique a annoncé le nom de son artiste comme prévu ce mercredi 15 septembre sur les ondes de la radio Vivacité, c'est la RTBF qui cette année était en charge de la sélection belge pour 2022.

  • Représentera donc la Belgique en Italie :

JÉRÉMIE MAKIESE

Jérémie est d'origine congolaise par ses parents, il est né à Anvers et vit désormais de la ville d'Uccle en Belgique. Jérémie était étudiant en géologie et passionné de musique et de football avant de se présenter aux auditions à l'aveugle de la saison 9 de "The Voice Belgique".

Le jeune homme a fait un brillant parcours sans faute et à remporter le télécrochet au sein de l'équipe de la chanteuse BJ Scott.

Jérémie avait laissé fortement entendre à la suite de sa victoire qu'il rêverait de faire le Concours Eurovision de la Chanson, un rêve qui désormais deviendra réalité en mai 2022.

La chanson que le belge défendra en Italie en mai prochain sera dévoilée à une date ultérieure.

  • Pour patienter, voici quelques-unes de ses meilleures prestation lors de son passage dans "The Voice Belgique" :