Benidorm

espagneQui succèdera à Blas canto en Italie ?

Après une série de désillusions successives ces dernières années à l'Eurovision l'Espagne a finalement décidé de changer de système de sélection pour choisir à la fois l'artiste et la chanson qui défendra les couleurs espagnoles lors de la prochaine édition de l'Eurovision 2022 qui aura lieu en Italie en mai prochain.

C'est à travers une conférence de presse basé sur la ville balnéaire de Benidorm que la délégation espagnole a dévoilé ses plans pour sa sélection 2022, nous apprenons que c'est au travers du célèbre Festival de chanson ibérique de Benidorm dans la province d'Alicante que seront donc choisit à la fois l'interprète, mais également la chanson espagnol pour l'Eurovision 2022.

Ce festival connu à l'international à vu le jour en 1959 et après avoir fait plusieurs pauses, le diffuseur espagnol RTVE en partenariat avec notamment la ville de Benidorm a donc décidé de faire renaître ce célèbre festival espagnol afin de servir de processus de sélection pour l'Eurovision pour les années à venir.

Il a été annoncé notamment que ce festival se tiendra a priori en début d'année 2022 sur trois soirées à savoir, deux demi-finales et une finale dont les dates reste à être déterminées, et sera ouvert aux artistes confirmés, mais aussi aux jeunes révélations de la scène espagnole.

Les artistes souhaitant participer pourront ainsi envoyer leur candidature et les candidats retenus seront connu en novembre prochain.

Le vainqueur sera déterminé par un vote classique à 50% par un jury de professionnel et 50% par les téléspectateurs.

Espérons que cette nouvelle approche de la délégation espagnole permettra enfin à l'Espagne de revenir à son meilleur niveau dans le Concours Eurovision.

  • On se quitte  avec Blas Canto et son titre "Voy A Quedarme", 24ᵉ de la finale à Rotterdam :