senhit & Flor rida

Qui succèdera à Senhit ?

saint marinLe micro-état Saint-Marin avait dévoilé en avril dernier que pour l'Eurovision 2022 une nouvelle finale nationale allé voir le jour afin de déterminer l'artiste qui représentera Saint-Marin à l'Eurovision 2022 en Italie.

Pour le moment ce que l'on sait de cette future finale nationale est qu'elle s'intitulera "Una voce per Saint-Marin" ("Une voix pour Saint-Marin") et devrait débuter en décembre prochain et durer plusieurs mois.

Le diffuseur Saint-marinais SMRTV n'a dévoilé aucun autre détail concernant le format de cette sélection, si les artistes étrangers seront invités à candidater ou si le concours ne sera ouvert qu'aux artistes du micro-état.

Rappelons que Saint-Marin n'a tenu qu'une seule finale nationale depuis ses débuts à l'Eurovision, c'était en 2018 avec le programme intitulé "Saint-Marin 1in360", ouverts aux artistes du monde entier.

Ce qui avait permis aux eurofans notamment de revoir différents visages familiers des sélections nationales étrangères tels que Franklin (Malte), Sara De Blue" (Autriche), Judah Gavra (Israël), Emma Sandström (Finlande).

C'était finalement la maltaise Jessika, multirécidiviste des sélections maltaises qui avait remporté cette finale en direct de Bratislava en Slovaquie avec la chanson "Who we are" en featuring avec une autre finaliste allemande Jenifer Brening.

Malheureusement, à Lisbonne lors de la demi-finale les deux artistes n'ont pas réussi à se qualifier pour la grande finale terminant 17ᵉ sur 18.

Depuis, la SMRTV avait décidé de reprendre les sélections internes en 2019, 2020 et 2021, en mai dernier, c'est la pétillante Senhit qui marqué son grand retour après sa première tentative en 2011 qui c'était soldé par un échec en demi-finale.

La chanteuse déjà pressenti pour l'Eurovision 2020 qui a dû être finalement annulé à cause de la Covid-19 a été maintenu pour l'édition 2021 avec son titre "Adrenalina" en featuring avec le célèbre rappeur américain FLO RIDA.

Saint-Marin se qualifie tout de même pour la troisième fois de son histoire depuis 2008 en finale du Concours, mais n'a été classé qu'à une sévère 22ᵉ position de la grande finale à Rotterdam malgré une excellente chanson et une très belle performance.

  • On se quitte avec la prestation de Senhit & FLO RIDA et leur titre "Adrenalina" à Rotterdam :