Demi-finale n°2, Les pronostics du site !
Mardi soir avait lieu la première demi-finale où sur les 16 artistes en lice pour accéder à la grande finale du samedi 22 mai 2021, seuls les dix meilleurs ont obtenu leur ticket de finaliste.
Ce soir, c'est au tour des 17 derniers artistes de la seconde demi-finale de s'affronter pour tenter à leur tour de hisser leur pays jusqu'en finale du Concours, comme dans la première série, il faudra sûrement s'attendre à de nombreuses surprises bonnes ou mauvaises !
- Pour rappel, voici les 17 pays en lice pour cette demi-finale dans leur ordre de passage :
Saint-Marin, Estonie, République-Tchèque, Grèce, Autriche, Pologne, Moldavie, Islande, Serbie, Géorgie, Albanie, Portugal, Bulgarie, Finlande, Lettonie, Suisse et Danemark.
Les pays de cette seconde demi-finale seront départagés par les votes des téléspectateurs, et des 17 jurys de chaque pays de cette demi-finale, mais également par deux des cinq pays qualifiés d'office pour la finale à savoir : France, Espagne et Royaume-Uni.
* * * * *
DEMI-FINALE 2 : jeudi 20 mai 2021
Le site Eurovision-12points a décidé, de vous faire partager ses pronostics concernant les 10 pays qui mériteraient le plus d'accéder à la grande finale du 22 mai prochain, en se basant à la fois sur le potentiel de la chanson et les répétitions (Bien évidemment, cet avis n'engage que le site).
- Nos dix qualifiés (dans un ordre aléatoire) :
SAINT-MARIN
L'avis du site : Cette année plus que jamais, le micro-état de Saint-Marin a de fortes chances d'accéder par la grande porte à la finale de l'Eurovision grâce à la talentueuse Senhit.
On sait à quel point Saint-Marin a toujours eu beaucoup de mal à se qualifier dans le Concours ce qui n'est arrivé seulement 2 fois depuis 2008, en cause des choix de chansons manquant cruellement de modernité et pas du tout compétitif.
Cette année, le micro-état semble avoir ENFIN décidé de prendre les choses au sérieux en nous offrant une chanson au refrain très efficace, up tempo, dansante et portée par une artiste de qualité.
Senhit est solaire, fortement charismatique et défend avec conviction son titre sur scène, visuellement là aussi Saint-Marin a fait des progrès et propose un tableau marquant, bien huilé qui devrait plaire au public.
La contribution saint-marinaise a notamment beaucoup fait parler d'elle grâce aussi à l'intervention du rappeur américain Flo Rida qui devrait normalement accompagner Senhit sur scène à Rotterdam, mais pour l'instant le mystère reste complet sur la présence du rappeur !
Senhit a déjà vécu une demi-finale en 2011 où malheureusement elle était restée à quai, mais la jeune femme semble avoir cette année rendez-vous avec son destin et devrait apporter à son pays certainement son meilleur score de son histoire au Concours.
ESTONIE
L'avis du site : Il a l'une des plus belles voix masculine de cette édition 2021, Uku Suviste est un chanteur de premier ordre qui sait transcender un titre dans les conditions du direct pour lui donner toute sa dimension.
L'estonien nous propose ici une prestation carré, net et sans bavure grâce à la puissance de sa voix, le tout rondement mené et se complétant très bien avec l'univers de la chanson.
L'Estonie mériterait d'obtenir son billet pour la grande finale grâce au talent de son interprète et de ce morceau de très bonne qualité dans son ensemble.
GRÈCE
L'avis du site : Stefania représentera la Grèce grâce à ses origines lors de cette compétition, mais jouera également à domicile puisque cette dernière est néerlandaise et vit à Rotterdam.
Le jeune femme a déjà connu les joies d'une finale Eurovision en 2016 lors de la version junior du Concours avec son ancien groupe Kisses, elle nous revient cinq ans plus tard, plus femme et plus mûre artistiquement parlant.
Stefania nous propose ici une chanson redoutable, très efficace et dans l'air du temps, qu'elle interprète divinement bien tout en y apportant une vraie fraîcheur, la jeune femme est vocalement irréprochable et irrésistible.
La Grèce tient là une très belle chance de revenir dans la course au "Top 10" voir "Top 5", la prestation est soignée, léché au millimètre près et devrait marquer les esprits sans aucun souci.
AUTRICHE
L'avis du site : Le jeune autrichien Vincent Bueno à lui aussi toutes ses chances de pouvoir qualifier son pays d'adoption lors de cette demi-finale, il nous livre une magnifique ballade forte et toute en intensité.
Vincent est un excellent interprète et sait véhiculer ses émotions à travers cette chanson pour venir toucher le public en plein cœur, la prestation de l'autrichien est classe, toute en sobriété et met vraiment en valeur les qualités vocales indéniables de Vincent.
L'Autriche met ici une sérieuse option sur la qualification grâce à ce magnifique tableau proposé par cet interprète de talent.
MOLDAVIE
L'avis du site : Elle marquera son grand retour à l'Eurovision après son premier essai en 2006 en duo, Natalia Gordienko revient cette ci en solo avec une très bonne chanson dynamique, un brin provocateur et assez redoutable il faut le reconnaître.
Natalia est une très bonne interprète, professionnelle et qui connaît très bien la mécanique de l'Eurovision, sa prestation est bien ficelée, vocalement la jeune femme est très solide.
On regrettera simplement le fait que Natalia n'est pas cherché à reproduire un visuel similaire à son clip qui aurait certainement été plus marquant visuellement.
ISLANDE
L'avis du site : Le groupe islandais nous propose ici un titre toujours aussi irrésistible et complètement fidèle à l'univers musical loufoque de l'interprète principal Daði Freyr.
L'islandais nous transporte dans son univers original à travers cette chanson de très bonne facture, toujours conjugué à une chorégraphie amusante et décalée et aux fameux sweats avatars faisant la marque de fabrique de ce groupe.
La prestation islandaise est propre, bien rodée et devrait marquer les esprits par son originalité, Daði Freyr est un personnage attachant, charismatique avec un côté très second degré et apportera à coup sûr une vraie bouffée d'air pure à cette édition.
FINLANDE
L'avis du site : Ils seront les seuls dans ce registre musical, ce qui pourrait leur permettre dans se frayer un chemin jusqu'en finale, le groupe Blind Channel nous transporte immédiatement dès les premières secondes dans leur univers métal.
Les finlandais apporte une vraie diversité musicale dans cette édition 2021, Blind Channel propose une performance électrisante, habitée et qui là aussi ne passera pas inaperçu auprès du public et des jurys.
La prestation des Blind Channel est calibrée à souhait, le visuel est en parfaite adéquation avec l'univers de la chanson, les chanteurs sont en parfaite harmonie d'un point de vue vocal et montre qu'ils sont habitués faire de la scène.
La Finlande devrait normalement se rendre en finale avec une telle prestation de qualité.
PORTUGAL
L'avis du site : Le Portugal a créé quelque peu la surprise en sélectionnant une chanson interprétée 100% en anglais, une première pour ce pays plutôt conservateur de ses origines.
The Black Mamba nous propose ici un titre teinté de blues-soul, un morceau relativement aérien, avec un véritable univers musical interprété d'une main de maître par son interprète et la signature vocale irrésistible.
La proposition portugaise séduit par son côté très classe, feutré et son visuel soigné qui devrait donner encore plus d'impact à l'ensemble de la prestation.
SUISSE
L'avis du site : La Suisse devrait, elle aussi, ce sans trop de problème, Gjon's Tears est un formidable interprète avec une voix exceptionnelle, le jeune suisse transpire de talent à l'état brut.
Gjon's nous livre ici une performance magistrale de son titre, le jeune homme vit chaque mot de sa chanson avec intensité et émotion et nous transporte pendant ses trois minutes dans son univers musical où le temps semble suspendu.
Il nous propose une ballade émouvante, toute en sobriété, entièrement en français et lui insuffle toute la dimension nécessaire pour l'élever au rang de ce qui se fait de meilleur en variété française.
Après la très belle 4ᵉ place de Luca Hänni en 2019 qui a redonné un second souffle à la Suisse dans le Concours, la Suisse peut encore espérer viser bien plus haut pour cette édition 2021, Gjon's est un sublime artiste a en devenir et devrait une nouvelle fois nous ravir de son talent.
BULGARIE
L'avis du site : La Bulgarie tient ici l'une de ses artistes les plus talentueuses et prometteuses du moment, Victoria est un diamant à l'état brut qui sera briller de mille feu lors de ses trois minutes d'Eurovision.
La jeune bulgare nous livre ici un moment de poésie, de délicatesse, un morceau aérien porté par sa sublime voix qui nous transporte dans son univers musical intimiste et à l'atmosphère si particulier.
Les bulgares feront de cette demi-finale une formalité, le "top 5" est très largement à la portée de Victoria, grâce à cette interprète de grand talent et une mise en scène intelligente et très efficace.
* * * * *
Voilà vous connaissez désormais les favoris du site pour accéder à la grande finale du 22 mai en direct de Rotterdam ! N'hésitez pas à nous donner vos 10 finalistes en laissant un petit commentaire sur cet article !
Le site Eurovision-12points, vous souhaite de passer une excellente soirée en compagnie des 17 derniers demi-finalistes de cette édition 2021 de l'Eurovision ! Que les meilleurs gagnent !