Euro Zoom 2021 Portugal

 

  • Titre de la chanson : "Love Is On My Side"
  • Auteur(s)Tatanka
  • Compositeur(s) Tatanka
  • Type de sélection : Sélection nationale du "Festival Da Canção"

 

 Clip officiel de la chanson :

 Tealstr2

 

 L'artiste, en quelques mots . . .

The Black Mamba est un groupe portugais formé en 2010 qui est composé de six membres à savoir Pedro Tatanka, Miguel Casais, Marco Pombinho, Rui Pedro Vaz et Guilherme Salgueiro.

Ils ont sorti leur premier album en 2010 intitulé «The Black Mamba», qui a atteint la première place sur iTunes puis quatre après un second album à vu le jour intitulé "Dirty Little Brother".

Leur dernier opus en date est sorti en 2018 et s'intituler «The Mamba King », ce dernier a atteint la 5e position dans les charts portugais.

Le groupe est connu notamment pour ses apparitions en concert et ses tournées de festivals au Portugal et à l'étranger.

 L'avis "d'Eurovision-12 points" :

Le Portugal créer la surprise cette année en plébiscitant un titre interprété entièrement en anglais, ce qui sera une première dans l'histoire de ce pays à l'Eurovision, qui a pour habitude d'être très fidèle à la langue portugaise.

Le groupe The Black Mamba nous livre ici un excellent morceau très audacieux, avec un côté rétro, un univers musical très marqué, rendant l'ensemble très classe, délicat avec une atmosphère planante, reposante du début à la fin.

Le chanteur est très charismatique, et nous enchante avec son grain de voix si particulier, atypique, ce qui donne une vraie identité, une vraie dimension à cette très belle chanson.

Le Portugal sort de sa zone de confort, et prend des risques cette année, en offrant ici un titre beaucoup plus accessible à un large public, le fait d'interpréter son titre en anglais aidera certainement beaucoup de personnes à mieux en comprendre le sens et ainsi peut-être obtenir davantage de points.

 Note attribuée par "Eurovision-12 points"

 

15/20

The Black Mamba (Portugal 2021)