- Titre de la chanson : "Last Dance"
- Auteur(s) : Dimitris Kontopoulos, Arcade, Sharon Vaughn
- Compositeur(s) : Dimitris Kontopoulos, Arcade
- Type de sélection : Reconduction de l'artiste de 2020 en interne
Clip officiel de la chanson :
L'artiste, en quelques mots . . .
Stefania est née le 17 décembre 2020 au Pays-Bas, mais à des origines grecques provenant de ses parents, elle s'est faite connaître du grand public en participant à The Voice Kids aux Pays-Bas en 2014.
Forte de son expérience dans ce télé-crochet, elle rejoint le chœur pour enfants Kinderen voor Kinderen, où elle reste pendant deux ans.
La jeune Stefania est pas une inconnue de l'Eurovision, puisque la jeune femme a déjà participé à l'Eurovision Junior en 2016 où elle avait terminé en 8ème position en finale au sein du groupe Kisses pour les Pays-Bas avec la chanson "Kisses and Dancin".
Désormais, elle a lancé sa carrière en solo à la fois au Pays-Bas mais aussi en Grèce où elle s'est notamment produite lors de la dernière édition des "MAD VMA".
En 2018 sort son premier single "Stupid Reasons", puis trois autres suivront en 2019 à savoir "Wonder", "I'm Sorry (Whoops!)" et "Turn Around".
Stefania est également actrice et joue le rôle de Fenna dans la série télévisée "Brugklas".
Elle a également joué dans le film "Brugklas: "De tijd van m'n leven, De Club van Lekelijke Kinderen" et "100% Coco New York".
En 2020, elle est officialisée par la télévision grecque ERT comme représentante grecque pour l'Eurovision à Rotterdam avec le titre "Superg!rl".
Suite à l'annulation de l'édition 2020 du Concours Eurovision, Stefania a finalement été reconduite par la télévision grecque pour l'édition 2021 avec la chanson "Last Dance".
L'avis "d'Eurovision-12 points" :
La jeune Stefania nous propose ici un titre pop très contemporain bien plus fort que celui de l'an dernier, c'est un morceau bien écrit et mieux produit que "Superg!rl".
La contribution grecque a un refrain très efficace, mémorable et qui se retient bien en tête, Stefania souffle un vrai vent de fraîcheur et d'insouciance dans son interprétation.
La Grèce espère avec ce titre frapper un grand coup à Rotterdam et cela pourrait en effet bien se faire.
Stefania a le talent, le charisme nécessaire et la bonne chanson pour apporter à son pays d'origine un top 10 qui n'est plus arrivé chez nos amis grecs depuis 2013.
Note attribuée par "Eurovision-12 points"
16/20