Euro zoom 2021 Finlande

 

  • Titre de la chanson : "Dark Side"
  • Auteur(s)Aleksi Kaunisvesi, Joonas Porko, Joel Hokka, Niko Moilanen, Olli Matela
  • Compositeur(s) Aleksi Kaunisvesi, Joonas Porko, Joel Hokka, Niko Moilanen, Olli Matela
  • Type de sélection : Sélection nationale "UMK"

 

 Clip officiel de la chanson :

 Tealstr2

 

 L'artiste, en quelques mots . . .

Formé en 2013, le groupe Blind Chnanel se compose de six membres à savoir Joel Hokka, Niko Moilanen, Joonas Porko, Olli Matela, Tommi Lalli et Aleksi Kaunisvesi.

Blind Channel défini sont style musical de "pop violente", le groupe a sortie ses deux premiers singles "Naysayers" et "Calling Out" en 2014, suivi de son premier album en 2016.

En 2017, Blind Channel a sorti une reprise du tube "Can't Hold Us" du duo américian Maklemore & Ryan Lewis, puis en 2018 le groupe finlandais sort son second opus dont sont extraits les singles "Alone Against All", "Sharks Love Blood", "Wolfpack" et "Out of Town".

En 2020, c'est un troisième album qui verra le jour comprenant les singles "Over My Dead Body", "Timebomb "," Snake "," Died Enough For You"," Fever "et "Gun" .

En 2021, le groupe Blind Channel est retenu parmi les 7 artistes finalistes de la sélection finlandaise de l'UMK avec le titre "Dark Side" avec lequel il remporte assez aisément la compétition et donc le droit de défendre la Finlande à Rotterdam.

 L'avis "d'Eurovision-12 points" :

Après s'être quelque peu égaré ses dernières années à l'Eurovision, les finlandais ont finalement décidé de revenir à leurs premiers amours, à savoir la musique rock metal et ont donc logiquement choisi d'être représenté à l'Eurovision 2021 par le groupe Blind Channel.

La contribution finlandaise de cette année est un morceau résolument très rock avec une vraie identité metal qui en découle, c'est très bien produit dans son ensemble et très accessible à un  public Eurovision.

Blind Channel à un véritable univers musical, avec un titre à contre-courant qui pourrait trancher en leur faveur puisque le groupe est le seul pays dans ce registre.

Ce titre amène une vraie diversité dans cette édition 2021, la chanson est énergique, efficace, percutante et capte l'attention du téléspectateur dès les premières secondes de la chanson.

Le groupe finlandais sera embarqué à coup sûr le public de Rotterdam dans son univers en nous livrant une performance en direct explosif comme il sait si bien le faire.

La Finlande pourrait se voir offrir une place en finale au vu de la qualité de leur proposition musicale de cette année, mais également par le fait que les finlandais se distinguent des autres concurrents dans ce registre.

 Note attribuée par "Eurovision-12 points"

 

12/20

Blind Channel (Finland 2021)