Euro zoom 2020 Ukraine

 

  • Titre de la chanson : "Shum"
  • Auteur(s)Taras Shevchenko, Kateryna Pavlenko et Ihor Didenchuk
  • Compositeur(s) Taras Shevchenko, Kateryna Pavlenko et Ihor Didenchuk
  • Type de sélection : Reconduction de l'artiste de 2020 en interne

 

 Clip officiel de la chanson :

 Tealstr2

 

 L'artiste, en quelques mots . . .

 Go_A est un groupe electro folk composé de la chanteuse Kateryna Pavlenko, du multi-instrumentiste Taras Shevchenko, du joueur de sopiklar Ihor Didenchuk et du guitariste Ivan Hrihoryak.

Go_A évolue dans un univers musical combinant à la fois le chant ukrainien et la musique électro, le groupe, c'est déjà produit dans de nombreux festivals en Ukraine, mais également en Pologne, en Israël et en Biélorussie.

C'est en 2012 que leur premier single est sorti intitulé "Kolyada", et sera suivi en 2016 par le tout premier album "IdyNaZvuk".

Puis de la  chanson "Vesnianka" qui a connu un beau succès en Ukraine, le titre est rentré dans le top 10 des charts Itunes en Slovaquie en 2019 et a remporté la compétition The Best Track en Ukraine en 2015.

 En 2020, Go_A participe à la sélection nationale ukrainienne avec la chanson "Solovey" avec laquelle le groupe remportera sa billet pour l'Eurovision.

Suite à l'annulation de l'édition 2020 de l'Eurovision, la télévision ukrainienne a décidé de reconduire Go_A pour l'édition 2021 à Rotterdam.

Go_A a présenté plusieurs titres en vue de la sélection interne de leur contribution pour l'Eurovision, et c'est un jury de professionnels emmené par Jamala, la gagnante de l'Eurovision 2016 que le titre "Shum" a été sélectionné.

 L'avis "d'Eurovision-12 points" :

Le groupe Go_A nous offre ici à nouveau un morceau très bien produit et totalement en adéquation avec leur univers musical, un titre électro folk faisant fusionner à la fois les sonorités folkloriques ukrainiennes et la musique électro.

Le résultat est toujours aussi marquant, avec une vraie identité musicale, et vraiment dans la même veine que le titre de l'an dernier "Solovey", même s'il est tout de même un léger cran en dessous.

La proposition ukrainienne apporte de la diversité dans cette édition 2021, tout en prenant le risque de chanter également dans sa langue natale, un fait rare pour ce pays depuis sa première participation à l'Eurovision.

Kateryna est toujours aussi charismatique, mystique et interprète ce morceau avec tout le talent qu'on lui connait et cette voix particulière, une vraie signature vocale qui donne toute sa dimension à cette contribution de qualité.

L'Ukraine devrait se hisser en finale sans trop de difficulté comme à son habitude et sera un candidat sérieux au "top 10" de cette édition 2021 néerlandaise.

 Note attribuée par "Eurovision-12 points"

 

15/20

Go-A