Euro zoom 2021 Malte

 

  • Titre de la chanson : "Je me casse"
  • Auteur(s)Amanuel Dermont, Malin Christin, Nicklas Eklund et Pete Barringer
  • Compositeur(s) Amanuel Dermont, Malin Christin, Nicklas Eklund et Pete Barringer
  • Type de sélection : Reconduction de l'artiste de 2020 en interne

 

 Clip officiel de la chanson :

 

Tealstr2

 

 L'artiste, en quelques mots . . .

 Destiny est née le 29 août 2002 à Birkirkara d'une mère maltaise et d'un père footballeur professionnel nigérian Ndubisi Chukunyere, elle est l'aînée d'une famille de trois enfants.
 Depuis son plus jeune âge Destiny a participé à plusieurs concours de chant dans son pays, qui l'ont conduite jusqu'au "Festival Junior de Sanremo" en Italie qu'elle a remporté en 2013.

En 2015, la jeune maltaise décide de prendre part à la sélection pour l'Eurovision Junior et fera partie des vingt finalistes de la compétition, elle remportera la finale nationale grâce à son interprétation du titre "Think" d'Aretha Franklin.

C'est avec son titre "Not My Soul" qu'elle a co-écrit qu'elle représentera Malte à Sofia en Bulgarie, elle remportera le trophée obtenant 185 points qui est le meilleur score dans une édition Junior du Concours.

A son retour sur Malte elle est décoré par la Présidente de la République de la médaille "Midalja għall-Qadi tar-Repubblika" (Médaille pour Service à la République).

Forte de ce succès, Destiny décide de se présenter aux auditions 2017 de "Britain's Got Talent", elle enchantera le jury de sa voix soul et se hissera jusqu'en demi-finale du programme où elle sera finalement éliminé.

L'an dernier Destiny a eu le privilège d'être l'une des choristes en backstage de la représentante maltaise Michela à Tel Aviv et ainsi toucher du bout des doigts son rêve d'aller à l'Eurovision.

En 2019, la jeune femme se lance dans la nouvelle saison du "X FACTOR MALTA" qui comme l'an dernier servait à nouveau de sélection nationale pour l'Eurovision 2020.

Destiny passera toutes les étapes de la compétition avec brio et finira par remporter la finale et donc son billet pour défendre Malte à Rotterdam, malheureusement la suite vous la connaissez, l'Eurovision est finalement annulée pour cause de Covid-19.

Mais la Télévision Maltaise a finalement décidé de poursuivre sa collaboration avec Destiny en 2021 en lui offrant à nouveau la chance de pouvoir représenter son pays à l'édition 2021 de l'Eurovision.

C'est donc avec la chanson au titre français "Je me casse" que la jeune maltaise tentera d'apporter à son pays sa première victoire tant attendue.

 

 L'avis "d'Eurovision-12 points" :

Elle sera l'une des attractions musicales de cette édition 2021 à Rotterdam, la jeune et talentueuse maltaise Destiny viendra avec la ferme intention d'offrir à son pays sa toute première victoire à l'Eurovision, et ce, après avoir remporté un premier sacre dans la version Junior en 2015.

Destiny nous propose ici une chanson pop électro-swing qui tranche vraiment avec sa ballade pop soul de l'an dernier, la maltaise nous prouve ici sa capacité à pouvoir aller dans un registre musical où on ne l'attend pas forcément.

Cette contribution est un très bel hymne à la femme, elle a un côté très rétro sans pour autant perdre en modernité, c'est énergique, très entraînant et se marie parfaitement en tout point à la voix puissante de Destiny et le refrain est quant à lui redoutable et fait un bien joli clin d'œil à la France.

Destiny est une diva dans l'âme, une artiste d'un immense talent, elle est charismatique et dispose d'un très grand capital sympathie auprès des eurofans qui rêvais de la voir un jour fouler la scène de la version  senior de l'Eurovision.

Malte a ici toutes les armes en main pour enfin revenir à son meilleur niveau dans la compétition, une chanteuse de premier ordre, un morceau atypique, frais, original et très efficace et qui jouera à coup sûr la victoire en mai.

Note attribuée par "Eurovision-12 points"

 

19/20

Destiny 1