Euro Zoom 2021 Lituanie

  • Titre de la chanson : "Discoteque"
  • Auteur(s) : Vaidotas Valiukevičius, Robertas Baranauskas, Mantas Banišauskas, Laisvūnas Černovas, Kalle Lindroth et Ilkka Wirtanen
  • Compositeur(s) Vaidotas Valiukevičius, Robertas Baranauskas, Mantas Banišauskas, Laisvūnas Černovas, Kalle Lindroth et Ilkka Wirtanen
  • Type de sélection : Sélection nationale "Pabandom iš naujo! "

 

 Clip officiel de la chanson :

 Tealstr2

 

 L'artiste, en quelques mots . . .

 

The Roop est un groupe pop rock lituanien formé en 2014 et originaire de la ville de Vilnius, ce trio est composé de Vaidotas Valiukevičius, Robertas Baranauskas et Mantas Banišauskas.

 

Ce groupe a sorti deux albums, le premier date de 2015 et s'intitule "To Whom It May Concern" puis un second opus en 2017 appelé "Ghosts" et pas moins de sept singles à ce jour.

 

The Roop a donné plusieurs séries de concerts à la fois en Lituanie, mais aussi en Serbie, en Belgique et au Brésil.

 

En 2018, ils décident d'entrer dans la sélection lituanienne pour l'Eurovision avec leur titre "Yes, I Do", ils termineront à la troisième place de la finale et sortiront par la même occasion un EP du même nom que leur contribution.

 

En 2020, The Roop tente à nouveau sa chance pour la sélection lituanienne avec la chanson "On Fire", et cette fois-ci sera la bonne puisque le trio remporte assez aisément la finale avec un record de vote jamais atteint dans une finale lituanienne.

Suite à l'annulation du Concours Eurovision 2020, la télévision lituanienne LRT a offert à The Roop une place de finaliste pour la sélection nationale 2021, et c'est avec le titre "Discoteque" qu'il réussisse l'exploit a remporté une seconde année consécutive leur place pour l'Eurovision 2021.

 

 L'avis "d'Eurovision-12 points" :

 La Lituanie a manqué en 2020 peut-être d'inscrire son nom au panthéon de l'Eurovision pour la première fois depuis sa toute première participation au Concours à cause de la pandémie qui en a malheureusement décidé autrement.

Mais The Roop a saisi cette seconde chance en 2021 en décidant de remettre en jeu son titre lors de la finale nationale qu'il a survolé brillamment en remportant une seconde fois consécutive la victoire et de ce fait le billet pour Rotterdam.

Le groupe lituanien qui avait frappé déjà très fort l'an dernier avec son titre "On Fire" a réussi une nouvelle fois l'exploit de créer un morceau tout aussi imparable pour venir chercher cette première victoire lituanienne dans le Concours.

The Roop nous livre ici une chanson électro pop d'une efficacité redoutable, avec un refrain mémorable, addictif, tout ici est minutieusement réfléchi pour faire de "Discoteque" un sérieux candidat au micro de cristal à Rotterdam.

On a là une prestation scénique très abouti, très esthétique, la chorégraphie est léchée au millimètre près, Vaidotas, le chanteur principal est un brillant interprète, très charismatique, magnétique et  qui se transcende jusqu'au bout des ongles dans son interprétation.

La Lituanie a eu raison de placer tous ses espoirs en The Roop, car ce groupe réuni tout ce qu'il faut pour offrir à la Lituanie un premier sacre qui serait largement mérité et tant attendu.

Note attribuée par "Eurovision-12 points"

 

19/20

THE ROOP - tickets, concerts and tour dates 2021 — Festivaly.eu