Euro zoom 2021 croatie

  • Titre de la chanson : "Tick Tock"
  • Auteur(s)B. Mihaljević, M. Cinnamon et T. Buklijaš Bakić
  • Compositeur(s) B. Mihaljević, M. Cinnamon et T. Buklijaš Bakić
  • Type de sélection : Sélection nationale "DORA"

 

 Clip officiel de la chanson :

 Tealstr2

 

 L'artiste, en quelques mots . . .

Albina Grčić de son vrai nom est né à Split en Croatie, la jeune femme s'est faite connaître du grand public grâce à sa participation au télé crochet "X FACTOR ADRIA" en 2015.

En 2019, Albina décide de prendre part à un nouveau télé crochet à savoir "The Voice" en Croatie et arrivera à se hisser à la troisième position de la finale.

En octobre, Albina a sorti son tout premier single intitulé «Imuna na strah».

Sa chanson "Tick-Tock" a notamment été co-écrite et co-composé par le jeune français Max Cinnamon qui été finaliste de "Destination Eurovision" en 2018.

 L'avis "d'Eurovision-12 points" :

Un virage à 360° pour nos amis croates qui ont fait le pari de proposer pour cette édition 2021 de l'Eurovision, un titre beaucoup moins traditionnel comme ce fut notamment le cas l'an dernier.

Albina est une toute jeune chanteuse sortant de télé crochets dans son pays, mais qui finalement ce révèle être la très belle surprise de cette sélection nationale du DORA.

La croate nous propose ici un excellent titre pop moderne au refrain très efficace et fortement addictif, qui reste très bien en tête après la première écoute.

Albina est une interprète avec une très belle voix puissante et qui apporte un vrai vent de fraîcheur, d'insouciance avec cette chanson.

Tout est calibré ici pour permettre enfin à la Croatie de se distinguer à Rotterdam, une jeune chanteuse talentueuse, dynamique, charismatique, un titre très efficace avec un refrain imparable et une mise en scène très solide prête pour la compétition.

Albina a les armes pour permettre à la Croatie de se qualifier en finale à Rotterdam, et qui sait de lui offrir un excellent classement ce qui n'est plus arrivé depuis des années.

 Note attribuée par "Eurovision-12 points"

 

16/20

Mlada splitska pjevačica Albina Grčić: "Od malih nogu sam optimistična i sanjarska duša" - Novi list