Euro zoom 2021 chypre

  • Titre de la chanson : "El Diablo" 
  • Auteur(s) : Jimmy Thornfeld, Laurell Barker, Oxa et Thomas Stengaard
  • Compositeur(s) : Jimmy Thornfeld, Laurell Barker, Oxa et Thomas Stengaard
  • Type de sélection : Sélection interne

 

 Clip officiel de la chanson :

Tealstr2

 

 L'artiste, en quelques mots . . .

Elena Tsagrinou est née le 16 novembre 1994 dans la ville d'Athènes en Grèce, elle a été influencée par la musique depuis toute petite et à fait une école de musique.

A l'âge de 14 ans Elena participe à l'émission de télé crochet "Greece Got Talent" et arrivera jusqu'en demi-finale, à l'issue de cette expérience elle poursuivra dans la musique en intégrant un groupe "Other View" avec lequel  elle sortira plusieurs singles avant de quitter le groupe en 2018 pour poursuivre une carrière en solo.

Son premier single s'intitulera "Pame Ap 'Tin Arhi" et sera composé par Dimitris Kontopoulos, auteur de plusieurs chansons à l'Eurovision, Elena se produira par la suite dans divers shows musicaux en Grèce, mais aussi à Chypre comme les "MAD Video Music Awards"et au "MADWalk".

En plus d'être chanteuse Elena est également présentatrice, elle s'est illustré notamment comme co-animatrice pendant deux ans dans "The Voice Of  Greece" en 2016 et 2017, et également comme coach dans l'émission "Just The 2 Of Us".

 En novembre 2020, la télévision chypriote l'a choisie comme représentante pour l'Eurovision 2021 en interne avec la chanson "El Diablo" qu'elle défendra à Rotterdam en mai prochain.

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

La contribution qui défendra les couleurs chypriotes cette année, est un titre dans la même lignée que ceux de 2018 et 2019, un morceau pop, très moderne, frais et très produit dans son ensemble.

Chypre reste un peu dans le même registre musical depuis son gros succès à Lisbonne avec l'incontournable "Fuego" d'Eleni Foureira, et du coup n'ose pas trop la prise de risque, mise à part la candidature l'an dernier du jeune Sandro.

Il est vrai que l'on sent que la chanson "El Diablo" a été inspiré par l'univers musical de Lady Gaga au niveau du refrain, ce qui rend le titre très "international" et du coup pourra toucher un plus grand nombre de personnes au Concours.

Il n'empêche que la chanson chypriote reste un titre très efficace, avec un refrain très accrocheur et entêtant, voire addictif, c'est un morceau taillé pour l'Eurovision et qui devrait facilement trouver son public.

Elena est une excellente interprète et une show girl de premier plan, avec beaucoup de charisme et qui défendra ce titre avec brio et professionnalisme sur scène.

Il y a un très beau potentiel dans cette contribution pour faire une magnifique mise en scène pour Rotterdam, et offrir à Chypre un excellent classement dans cette édition 2021 de l'Eurovision.

 Note attribuée par "Eurovision-12 points"

 

18/20

 Zyperns Beitrag für den ESC 2021: „El Diablo“ von Elena Tsagrinou - ESC kompakt