
Qui ira à Rotterdam ?
Ce soir, les estoniens devront choisir parmi les douze finalistes issus des deux demi-finales de l'Eesti Laul, quel artiste défendra les couleurs estoniennes en direct de Rotterdam en mai prochain.
Pour rappel, voici les douze finalistes de soir :
- Ivo Linna, Robert Linna, Supernova: “Ma olen siin”
- Koit Toome: “We Could Have Been Beautiful”
- Egert Milder: “Free Again”
- Karl Killing: “Kiss Me”
- Hans Nayna: “One By One"
- Andrei Zevakin & Pluuto “Wingman”
- Suured Tüdrukud “Heaven’s Not That Far Tonight”
- Jüri Pootsmann “Magus melanhoolia”
-
Uku Suviste “The Lucky One”
-
Kadri Voorand “Energy”
-
Sissi “Time”
-
Redel “Tartu”
Comme à son habitude, Eurovision-12points va vous dévoiler ses favoris pour la victoire.
Un avis qui comme toujours ne reflète que l'avis personnel de la rédaction du site, si vous souhaitez réagir n'hésitez pas à laisser un commentaire :
Uku Suviste “The Lucky One”
L'avis du site : Il sera sans nul doute l'homme à battre lors de cette finale estonienne, en effet Uku Sukuviste remet sa victoire de l'an dernier en jeu ce soir avec la ferme intention de faire coup double.
Il nous offre ici une ballade pop moderne, contemporaine et de bonne facture dans l'ensemble, dans le même esprit que son titre de l'an dernier, un morceau au refrain très efficace mettant sa puissance vocale en valeur.
Uku est un chanteur très solide, très charismatique et il sait transcender une chanson et nous transporter dans son univers pop, c'est un titre très bien interprété et qui pourrait lui permettre une nouvelle fois de remporter la victoire.
Jüri Pootsmann “Magus melanhoolia”
L'avis du site : Il fait son grand retour après avoir essuyé un cuisant échec en 2016 à Stockholm terminant dernier de se demi-finale à l'Eurovision, Jüri est donc prêt pour tenter de faire oublier son faux pas d'il y a cinq ans.
Il est en compétition cette année avec un morceau très court (puisqu'il ne fait que 2min12 sur les trois minutes autorisées) qu'on pourrait quelque peu qualifier d'ovni musical.
C'est à la fois intéressant, original et déroutant à la fois, le genre de chanson qui est complètement à contre-courant de ce qui ce fait normalement dans un Concours comme l'Eurovision.
Mais cela reste tout de même assez intéressant, l'ensemble est très cohérent autant musicalement qu'esthétiquement avec une vraie prise de risque et apporterait une certaine diversité à cette édition 2021.
De plus, que Jüri chante son titre en estonien ce qui est très rare pour le souligner.