Eurovision Russie logo

Non-reconduction de Little Big ?

russieContre toute attente et à la surprise générale, et ce à quelques jours désormais de la date limite d'officialisation des 41 chansons en lice pour l'édition 2021 de l'Eurovision, la Russie a décidé d'organiser une finale nationale qui se déroulera le lundi 8 mars à 20:00.

La nouvelle a été officialisée par la télévision russe ce matin, l'émission devrait durer au total une heure et sera présentée par Yana Churikova.

Le diffuseur russe Channel One vient de confirmer qu'il s'agira bel et bien d'une finale nationale où le public russe devra choisir à la fois la chanson, mais également l'artiste pour Rotterdam.

Ce sera la première finale nationale en Russie depuis 2012, puisque les russes ont par la suite toujours choisit leur artiste et leur chanson pour l'Eurovision par voie interne.

Ce qui pourrait donc signifier que le groupe Little Big n'aurait pas été reconduit ou sera peut-être en concurrence avec d'autres artistes pour le billet à Rotterdam.

Au cours de cette soirée, il a été annoncé la présence de diverses stars et notamment Natalia Gordienko, qui représentera à nouveau la Moldavie à Rotterdam avec son titre "Sugar" qu'elle aura présentée officiellement quelques jours avant à Moscou. Mais aussi l'incontournable Philipp Kirkorov que l'on ne présente plus, et Yulia Savicheva qui avait représenté la Russie en 2004 à Istanbul.