MGP

Qui succèdera à Ulrikke ?

norvègeCe soir, en Norvège arrive le moment tant attendu de la grande finale du "Melodi Grand Prix", en direct du H3 Arena de Fornebu.

Après cinq demi-finales et une manche de repêchage, les douze meilleurs artistes encore en compétition vont s'affronter pour remporter leur place à Rotterdam.

Pour rappel, les 12 artistes de ce soir sont :

  1. TIX "Ut Av Mørket"
  2. Atle Pettersen "World On Fire"
  3. Stavangerkameratene "Bardndomsgater"
  4. Kaja Rode "Feel Again"
  5. Rein Alexander "Eyes Wide Open"
  6. KEiiNO "Monument"
  7. Blåsemafian ft. Caroline ‘Hazel’ Teigen "Let Loose" (vainqueur de la demi-finale 1)
  8. Raylee "Hero" (vainqueur de la demi-finale 2)
  9. Emmy "Witch woods" (vainqueur de la demi-finale 3)
  10. KiiM "A lovely voice" (vainqueur de la demi-finale 4)
  11. Imerika "I can’t scape" (vainqueur de la Demi-finale 5)
  12. Jorn "Faith Bloody Faith" (vainqueur du Siste Sjanse)

Comme à son habitude, Eurovision-12points va vous dévoiler ses favoris pour la victoire :

Résultat de recherche d'images pour "keiino 2021"

KEiiNO "Monument"

 L'avis du site : Ils ont cartonné en 2019 à Tel Aviv avec "Spirit In The Sky" qui leur a permis de terminé premier du vote du public et finalement sixième de la finale, ils sont donc de retour pour tenter de faire aussi bien voir mieux  en 2021. Cette année KEiiNO revient avec le titre "Monument" qui reste dans le même ADN que leur titre de 2019, un très bon morceau, très bien produit et tout aussi efficace que le précédent même s’il est tout de même un peu moins impactant tout de même. Les harmonies vocales de Tom et Alexandra sont toujours parfaites, les parties de Fred en langue sami apporte toujours une certaine plus-value à cette chanson, le tout est rondement mené sur scène. Ils seront à coup sûr les candidats à battre de cette finale, très peu de candidats auront les armes pour venir rivaliser avec eux tant le niveau global de cette sélection norvégienne n'est pas élevé. Après attention tout de même au fait qu'ils reviennent à la compétition très tôt peut-être même trop tôt avec une proposition assez similaire à celle de 2019. Ce qui pourrait lever tout effet de surprise vis-à-vis des eurofans et de ce fait, en cas de victoire ce soir, ils ne pourront peut-être pas prétendre à faire mieux que leur sixième place de Tel Aviv à Rotterdam.

 

Imerika "I can’t scape"

Résultat de recherche d'images pour "imerika"

L'avis du site : Imerika est sans doute la seule artiste de cette sélection à pouvoir venir inquiéter un second sacre du groupe KEiiNO dans ce Melodi Grand Prix, la jeune est la révélation de cette sélection norvégienne. Elle nous propose ici une magnifique ballade, moderne, contemporaine tout en émotion et en intensité qu'elle interprète d'une main de maître pendant ses trois minutes. Elle apporte toute sa dimension à cette chanson grâce à sa magnifique voix, elle a une vraie identité vocale, un grain de voix reconnaissable parmi tant d'autres. Imerika est très charismatique, avec un look affirmé, elle nous offre une prestation toute en sobriété, sans aucunes fioritures quelconques, mais d'une classe folle, une performance où tout se joue dans l'interprétation et l'émotion dégagée par la chanteuse. Si les norvégiens la choisissent pour Rotterdam, Imerika peut marquer les esprits et hisser très haut les couleurs de son pays lors de cette édition 2021 de l'Eurovision.