UMK 2021

Qui s'envolera pour Rotterdam ?

finlandeCe soir, en Finlande aura lieu la finale nationale du "UUDEN MUSIIKIN KILPAILU" qui permettra aux finlandais de choisir à la fois l'artiste et la chanson qu'ils veulent envoyer à l'Eurovision 2021 à Rotterdam.

C'est en direct du studio Mediapolis de la ville de Tampere, et ce sans public pour cause de crise sanitaire que les sept finalistes retenu parmi les 278 candidatures s'affronteront au cours de la soirée qui sera présenté par Antti Tuisku (ci-dessous).

Résultat de recherche d'images pour "Antti Tuisku 2021 umk"

Le vainqueur de cette édition 2021 de l'UMK sera déterminé à 25% par un jury international et 75% par les téléspectateurs finlandais.

Pour rappel, voici les sept artistes en compétition :

  1. Oskr "Lie"
  2. Teflon Brothers x Pandora "I Love You"

  3. Danny "Sinä Päivänä Kun Kaikki Rakastaa Mua"

  4. Laura "Play"

  5. Aksel "Hurt"

  6. Blind Channel "Dark Side"

  7. Ilta "Kelle Mä Soitan"

Comme à son habitude Eurovision-12 points, va vous dévoiler ses favoris pour la victoire, un avis qui n'engage que le site :

Teflon Brothers x Pandora "I Love You"

Teflon Brothers x Pandora 1

L'avis du site : Voici une proposition qui sonne vraiment comme un plaisir coupable, une fusion entre le rap et l'eurodance avec une touche rétro très appréciable qui donne un résultat assez prometteur dans son ensemble. C'est une chanson certes légère, mais qui a un refrain redoutable et très efficace, qui reste en tête dès la première écoute, malgré son côté un chouïa trop répétitif. C'est tout à fait le type de contribution assez irrésistible qui aurait sa place à l'Eurovision, et qui apporterait un côté quelque peu décalé par rapport aux autres pays.


Blind Channel "Dark Side"

Blind Channel 1

L'avis du site : Autre proposition intéressante de cette sélection finlandaise, celle du groupe Blind Channel et leur titre "Dark Side". Un univers musical diamétralement opposé de celui de ses concurrents directs, un style de musique dont les finlandais sont en général très friand et qui devrait une fois de plus sortir du lot et qui sait remporter la place à Rotterdam. C'est un titre dans la veine du metal accessible, très bien produit, très efficace, énergique et qui pourrait marquer les esprits et apporté de la diversité à Rotterdam.

Rendez-vous, ce soir pour connaître l'identité du prochain représentant finlandais pour Rotterdam !