belarus-eurovision

Qui succèdera au duo VAL ?

biélorussieLa chaîne de télévision Biélorusse BTRC vient de lancer officiellement aujourd'hui son processus de sélection dans le cadre de la prochaine édition du Concours Eurovision 2021 à Rotterdam.

En effet, après la non-reconduction du duo VAL, lauréat de la sélection nationale 2020 pour l'édition 2021, les Biélorusses mettront en place une nouvelle sélection nationale afin de déterminer l'artiste et la chanson qui défendront le pays à Rotterdam.

Les artistes biélorusses et même provenant de l'étranger qui sont intéressés ont donc jusqu'au 31 janvier 2021 pour faire parvenir leur candidature à la BTRC, avec la pandémie en cours les auditions en directe n'auront finalement pas lieu et les artistes devront envoyer une vidéo de leur chanson interprétée dans les conditions du direct.

Par la suite, suivant la crise sanitaire, une finale nationale pourrait avoir lieu soit en février soit en mars prochain avec les meilleures candidatures choisie par un jury d'experts, dans le cas échéant la BTRC choisira son représentant et sa chanson par voie interne.

  • On se quitte en musique, avec la meilleure prestation biélorusse à ce jour, à savoir la sixième place en 2007 de Dimitri Koldun à Helsinki avec "Work your magic" :