Blás_Cantó

Le public aura son mot à dire !

espagneComme vous le savez déjà sûrement le bel hispanique Blas  Cantó a été reconduit pour de nouveau représenter son pays l'Espagne à l'Eurovision 2021 qui se déroulera à Rotterdam en mai prochain.

L'an dernier la chanson "Universo" avec laquelle Blas devait concourir à l'Eurovision 2020 avait été choisi en interne, mais cette année la Télévision espagnole RTVE a annoncé vouloir changer sa méthode de sélection de la chanson.

En effet, la RTVE a donc décidé de mettre en place une finale télévisée qui devrait avoir lieu soit en janvier ou en février 2021 où Blas devra interpréter plusieurs titres et le public sera donc invité à voter pour choisir quelle chanson défendra les couleurs espagnoles à Rotterdam.

Rappelez-vous cela n'est pas la première fois que l'Espagne utilise ce type de processus, puisqu'en 2012  pour Pastora Soler et 2013 avec le groupe El Sueño De Morfeo, la RTVE avait choisi son artiste par voie interne, puis avait organisé une finale nationale afin de déterminer la chanson pour l'Eurovision de chacun de ces artistes.

Il aurait été également mentionné que certains artistes proches de Blas Cantó feront une apparition lors de cette finale nationale afin de venir encourager l'artiste, et peut-être même partager un moment musical avec lui.

La RTVE dévoilera certainement plus de détails concernant cette future finale nationale prochainement ! Donc restez bien à l'écoute d'Eurovision-12points !

  • On se quitte en musique avec les chansons de Pastora Soler et El Sueño De Morfeo qui avait été choisi par ce type de sélection télévisée :

 Pastora Soler "Quédate Conmigo" (10ème à l'Eurovision 2012 à Bakou)

El Sueño De Morfeo "Contigo Hasta El Final" (25ème de l'Eurovision 2013 à Malmö)

*** MISE A JOUR : JEUDI 28 JANVIER 2021***

La  télévision espagnole RTVE vient d'annoncé que la finale nationale qui décidera de la chanson que Blas Cantó défendra sur la scène de Rotterdam en mai prochain se tiendra en février prochain.

Lors de cette soirée spéciale, deux titres choisi notamment par Blas et son équipe ainsi qu'avec l'accord de la RTVE seront proposés aux votes des téléspectateurs espagnols.

Blas a signalé que les deux chansons qui seront proposées au vote du public seront très différentes l'une de l'autre et aussi de son entrée de 2020 "Universo".

*** MISE A JOUR : DIMANCHE 31 JANVIER 2021 ***

La cheffe de la délégation espagnole Ana Maria Bordas a annoncée que les fans du monde entier auront l'opportunité de voter via la plateforme en ligne de la RTVE pour la chanson de Blas avant et pendant la finale nationale qui aura lieu courant février.